Comment jouer sans lecteur CD

noelgigi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noelgigi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde et excusez moi pour mon langage, je découvre le Forum.

Voilà mon souci:
Je possède un jeu sur DVD, Star Wars Empire At WAR.
Je voudrais l'installer sur le PC de mon fils, mais celui ci ne possède pas de lecteur de DVD ni de CD:
C'est un HP PAVILLON DM1.
Je ne trouve pas de solutions, pouvez vous m'aider s'il vous plait.
A voir également:

3 réponses

Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Bonsoir

Tu peux créer une image iso du CD et puis l'installer par clef usb sur le pc de ton fils

Pour la création de l'iamge Iso a partir du CD c'est ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso

Ensuite met cette image sur clef usb ( 4 Go mini )

Télécharger et installe DEAMON TOOL sur le pc de ton fils
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/

Met l'image ISO de la clef sur le bureau de celui-ci

Va sur DEAMON TOOL, puis MONTER FICHIER ISO

Le fichier Iso va s'ouvrir comme si c'était un cd et tu pourras l'installer
1
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Certains jeux ne sont pas compatibles. A tester quand même.
0
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Je fais comme ca pour tous mes jeux, jamais aucun souci, sinon je ne l'aurais pas proposer

Il n'y a pas de comptabilité a avoir, car DEAMON TOOL simule simplement un disque virtuel, c'est comme si le cd était dans le lecteur, rien d'autre
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Non mais très bonne idée. Mais j'ai un jeu, WORMS 2 (oui c'est vieux) qui ne fonctionne pas avec cette méthode.
0

Utiliser un lecteur CD/DVD externe.
0
noelgigi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, je vais tester la solution de l'ISo, je vous tiens au courant.

Merci des réponses rapides.

n.
0