Erreur Bios

Fermé
mixxoncommentcamarche - 29 janv. 2014 à 07:28
 mixxoncommentcamarche - 3 févr. 2014 à 06:36
Bonjour!
Au démarrage du PC portable de marque Compaq 6535b et avant d'accéder au Windows le message suivant apparaît: Erreur BIOS: 501...
En appuyant la touche F1 du clavier j'accède au Windows où j'ai la possibilité de travailler pendant
plus ou moins 5 minutes avant que le système plante (plantage) c-à-d tout s'arrête mais le PC reste allumé et garde l'interface intact et inerte exécuté avant le plantage. Aucune façon de communiquer avec le PC car rien ne s'exécute, ni la souris ni le clavier. Tout reste figé.
J'ai du essayer de télécharger et installer un mis à jour BIOS du fabricant sur le site HP qui n'à pas marché.
Quelqu'un aurait une application de mis à jour BIOS compatible ou autre procédure de restauration de ce BIOS?
Le PC a le système Windows 7, 1Go de RAM, Microprocesseur: AMD Turion X2 Ultra 64.
N° Produit: Compaq 6535b s/n CNU9371HMC p/n KS149UA#ABA.
Merci d'avance.

Mx
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 08:09
1- attention, une mauvaise maj de Bios peut conduire à la mise à la poubelle du PC
2- si windows démarre, c'est que le Bios marche .......(mais il y a surement une erreur de config, rétablir les valeurs par défaut , souvent avec F7 une fois entré dedans, et sauver avec F10 )
3- quant à tout figé je pencherais plutôt à une panne de RAM (j'ai déjà eu !! )

télécharge UBCD et grave un disque avec dessus il y a 2 ou 3 utilitaires de test de RAM, essaye pour voir
0
mixxoncommentcamarche
29 janv. 2014 à 08:20
Bjr
j'avais essayé de rétablir par défaut sans succès. Le temps de graver alors sur CD et suivre les utilitaires pour RAM, option que vous me suggérez et merci d'avance pour vos observations et attention particulière à ma préoccupation. je vous recontacterai de tant en tant avec votre permission pour la suite.
Bien à vous.
Mx
0
Je viens de télécharger UBCD. Si je biens compris, je dois maintenant graver cela sur CD et après booter avec au démarrage du PC ou l'exécuter sous Windows?
Précision svp.
Mx

Sorry; pendant que je vous écrive je viens de lire les modalités d'usage et biens plus.
Bien à vous.
Mx
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 12:02
c'est exactement ce qui est marqué sur la page : "UBCD est un CD bootable (auto-amorçable), qui peut donc fonctionner sur n'importe quel système (Windows, MacOS, Linux...).

Pour utiliser UBCD, il faut graver le fichier ubcd503.iso comme un fichier image, avec un logiciel tel que BunCdCc, puis modifier l'ordre de démarrage pour démarrer depuis le CD gravé. "


Plus de détails ??? lire le lien sur la même page qui envoie sur https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
0
mixxoncommentcamarche
31 janv. 2014 à 11:13
Tuto indispensable je devais à coup sûr taper à coté. Le téléchargement de UBCD était tronqué.
j'ai repris cela et cette c'est bien téléchargé. Le moment fort m'attend maintenant.
je vous dirai quoi.
Cordialement.
Mx
0
mixxoncommentcamarche
1 févr. 2014 à 20:27
Bsr
Test mémoire effectué et même le BIOS avec succès.
Un très bon logiciel merci. Le problème demeure cependant.
Une amélioration tout de même le plantage met du temps pour figer tout.
Oh lalala
dois je dire désolé ou il y a autre procédure?
Merci et bien à vous.
Mx
0