Packard bell

angelique2014 Messages postés 1 Statut Membre -  
 angelique2014 -
bonsoir à tous, je suis désepérée, j'ai besoin d'aide !
Mon antivirus ( bitdefender ) à détecté menaces dans mon pc et m'a demander de faire une analyse personnalisée car les virus étaient placés dans des fichiers demandant mon mdp d'ordi une fois ceci fait il à trouvé les menaces j'avais le choix entre mettre en quarantaine, action automatique et supprimer
Etant novice j'ai choisi supprimer je me suis dis que comme ca le probleme serait réglé mais je crois que c'était une grave erreure depuis quand j'allume mon pc j'ai droit comme page d'acceuil à mon antivirus qui me propose sans fin des analyses je n'ai plus de windows, plus aucun programmes, dossiers... le néant
Je suis au fond du gouffre mon pc à 2 mois comment le retrouver d'état d'achat ?? c'est un packard bell imedia s2110 avec windows 8 d'origine sans cd. Merci de m'aider

2 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
avertissemnt
ton pc a 2 mois donc encore garanti
moi a ta place, je chercherais pas a bidouiler,
contactes le sav packard,
sur leur conseil, soit ils te le prennent en charge sav,, ca durera qqs jours mais tu recupereras un pc a l'etat d'origine, garantie intacte
soit ils t'indiqueront une adresse d'un technicien agree pres de chez toi
ou ils t'indiqueront comment faire toi meme
si tu veux pas suivre la procedure logique tu peux tenter ceci
fais gaffe, packard a le don de tatouer leurs pc, et donc seul le logiciel installe d'origine fonctionnera
mais evite les sites de pubs qui te proposent de recuperer tous tes drivers, de reparer ton pc, ect ect.. pratiquement tous payants, et pratiquement tous plus ou moins dangereux quand on ne sait pas trop lire entre les lignes

en 1er vire ton antivirus, provisoirement au moins le temps de verifier tout ca
et voir si c'est pas lui qui fout la m....
en plus si tu dois reformater, tu devras le desactiver avant de commencer de toutes facons
bref tu dois avoir une partition "recovery"
au demarrage tapes "f10" je crois, pour acceder a la console de recuperation hum pas sure de la commande....mais elle est indiquee sur l'ecran au demarrage du pc
en tous cas si ton pc est vraiment verole a ce point la, a mon avis tu n'auras pas trop le choix
si pas de recovery va sur le site de packard, , indiques bien ton modele, si tu peux, procedes par detection automatique et telecharges les fichiers qu'il te faut
tente toutes les solutions avant d'acheter leur cd master,
(c'est un recovery dedie a ta machine, donc meme systeme qu'a l'origine
mais avec les codes de tatouage)
mais je tiens a souligner que c'est bien utile de l'avoir en cas de pb a venir qui arriveront comme par hazard hors garantie ou quand ce dvd ne sera plus propose a la vente
bien utile aussi si tu le fournis en meme temps que le pc, en cas de revente, mais.. sur le moment , c'est un coût supplementaire, a toi de voir
0
angel2014

Merci de votre réponse, le soucis c'est qu'il ne lit plus aucun cd. Qaund au f10, f11, f9 il n'y à rien qui se passe et dans le bios aucune restauration système n'est possible ...
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

wow a ce point là? c'est un sacre crash que tu as !
pour moi, retour sav apres contact constructeur, pour prise en charge du port et attribution d'un numero
0
angelique2014

ok je vais faire ca merci du coup de main en tout cas
0