Acer Aspire avec Wifi

Résolu/Fermé
spiritdu78 - 8 mai 2007 à 01:02
 Papy 3/4 de siècle - 2 nov. 2010 à 10:06
Bonjour a tous,

Voici mon problème, étant donné que j'avais des virus, j'ai fait une reinstallation de mon portable ACER Aspire 5102WLMI, j'y est installé Windows Xp PRO puis j'ai fait toutes les mises a jours et le service pack 2? les drivers graphiques et son.

Seul hic, j'ai bo chercher je n'arrive pas a trouver comment remettre le Wifi, on dirait que l'OS ne reconnait pas de carte Wi-fi.

Merci d'avance,
A voir également:

24 réponses

As tu trouvé une reponse

j ai le meme probleme avec mon aspire 5100 qui rame avec Vista donc j'ai installé Xp mais la carte Wifi n'est pas reconnue alors que tout semble bien installé. Si quelqu'un a la solution. Sinon si une personne a un CD de reinstalation bienvenue aussi.

Merci
10
Il faut télécharger "launch manager" de chez acer et ensuite le lancer c'est lui qui gere le bouton wifi et d'autres
9
djul7080 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 2
10 déc. 2009 à 01:08
Avis à tous les (mal)heureux possesseur de l'ACER 3690 et à tous ceux qui auraient voulu remettre XP à la place de cette saleté de vista et qui aurait des problèmes pour réinstaller le wifi...

RDV sur ce site:

https://www.acer.com/worldwide/support/

Dans "MS Windows XP": vous devez sélectionnez votre carte réseau wireless, pour ma part c'est une "BROADCOM", (apparemment y a aussi des INTEL et des "ATHEROS", si vous n'êtes pas sure de votre carte réseau, je vous conseil d'installer le logiciel "everest" afin de connaitre la marque)

Donc pour ma part j'ai cliqué sur:
"Wireless Lan Driver 802bg Broadcom Ver4.2.2.7" (à ce jour du 10/12/2009)
Puis télécharger et installer le fichier que l'on vous propose
Redémarrez!
Et là normalement, assistant de connexion aux réseau sans fil est disponible!
4
Djul, bravo pour ta perspicacité!!!
Ca marche... enfin, avec un foutu driver asus!!!
:)
0
djrafadu974 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 21:32
Non Moi sa ne marche pas :( jai redémaré le pc toujours pas , je suis sous windows 7 c'est peut etre pour sa ? Je net pas instaler lauch manager . C'est peut etre pour sa ? Mais quand j'ai fait le formatage elle etais active puis ma soeur l'as déactiver , juska se jour pu de wifi , apré jai réusis a la ralumer elle a marcher 10 min parce que je me suis eloinger de a peine 1 m elle marcher deja plus ! Je suis sur un acer aspire 3690 .
0
bonjour

j`ai double problème avec mon Acer Aspire 4720Z je n arriver a utilise bluetooth et wireless aide moi pour résoudrais mon problème
merci a tous
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joe_neo_prog
5 nov. 2007 à 13:08
Bonjour, il existe des pilotes pour ce portable, il suffit d'aller sur le site et sélectionner les drivers mais pour XP.
joe_neo_prog
2
j'ai acheté un ordi de marqu acer aspire 3050 mais le lecteurs de cartes , le blutooth ni le wifi ne fonctionnent je suis prè a le mettre a la pouelle si vous ne m'aidé pa svp
2
Avis à la Populase!

Voila le bon driver pour Wifi Aspire 5100 (carte wifi Asus)

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20426

Au Plaisir!
2
de le blog softeac
22 juin 2009 à 22:28
Cela fera plaisir a acer de mettre des drivers ASUS mdr ... ;)
0
kapi68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
20 juil. 2008 à 01:51
bonjour

j`ai double problème avec mon Acer Aspire 4720Z je n arriver pas a utilise bluetooth et wireless aide moi pour résoudrais mon problème c`est urgent svp
merci a tous
1
Mon surnom est SOFTEAC
20 juil. 2008 à 11:47
La seule solution a vos problème est de vous faire rembourser votre matériel (crapuleux et arnaquable)


Mais ACER est une entreprise maffieuse , vous avez perdu a tout jamais votre argent et votre calculatrice qui vous sert " d'ordinateur"

http://455.lapetititon.be


./
0
telecharge le pack de tout les pilotes pour cartes resaux
1
Mon Acer 3100 ne supportant plus Vista je l'ai passer sous XP Pro et du coup il marche nickel. Par contre j'ai chercher un bout de temps pour réinstaller le wifi car la carte broadcom 4318 été détectée mais le pilote été manquant. Sur le site Acer ( https://www.acer.com/worldwide/support/ ) j'ai téléchargé le pilote Wlan Broadcom mais le probléme c'est qu'au départ je suis passé par la gestion du périphérique et mise a jour de pilote et il ne prenait pas le pilote. En fait il faut télecharger ce pilote, le décompresser et lancer le programme d'execution qui permet d'installer ce pilote et aprés redemarrage de l'ordi la carte est reconnue.
0
Salut :)

ca devrait etre ca ;)

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=7045120000;C2_wlan_4001.exe;0;pi;platform_k2s_dc2

bonne soiree
0
Bonsoir c est normal puisque tu a mis xp pro et que tu n as pas reinstalle avec le master dvd de ton acer.Pourquoi xp pro c est parce qu il y a le mot pro lol.J espere pour toi que tu n as pas efface le tatouage du DD.
0
hello
J'ai le meme probleme que spiritdu78 a la suite de virus sur mon ordi portable acer j'ai installé XP pro.
Et impossible de retrouver la wifi !!

help!! merci
0
Bonsoir c est normal puisque tu a mis xp pro et que tu n as pas reinstalle avec le master dvd de ton acer.Pourquoi xp pro c est parce qu il y a le mot pro lol.J espere pour toi que tu n as pas efface le tatouage du DD.
0
batteur00 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 15:29
Comment peut on effacer le tatouage du disque dur , si cela a été fait qu'elles st les conséquences ??
0
sao69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 10:54
???
0
elboulangero Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 22:26
Hello,

j'ai le meme probleme avec mon acer aspire 5100

Après réinstalle de win XP, j'ai voulu installer les drivers atheros pour le wifi, que j'ai trouvé sur le site d'acer, mais l'installer se bloque.

Résultat impossible de faire marcher le wifi. J'ai essayé différentes versions du driver mais ca se plante a chaque fois.

Quelqu'un a t il deja eu le meme problème ?
Peut-être existe il d'autres drivers que ce d'atheros pour ma carte ?
Ou peut etre que le pobleme a eté identifié et qu'il existe un correctif pour win xp ?

j'ai cherché et rien trouvé.
SI quelqu'un a des idées, allez y ! Moi j'en ai plus !

merki !
0
leandretom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
9 janv. 2008 à 22:37
Salut,

Je possède un ACER ASPIRE 3003 wmli et j'ai souvent eut à réinstaller XP dessus suite à des virus .
C'est simple juste à remettre des CD de recovery ( moi j'en ai 6, les drivers sont intégrés et à graver toi meme la première fois que tu l'utilises) .
XP s'installe automatiquement et complètement et le WIFI aussi , je précise que c'est XP Familial , il reconnait de suite ma livebox .maintenant si tu installes XP pro sans les drivers s'est différents, il faut aller les chercher sur le net.

Voila si ça peut vous aider !
0
Je voulais juste savoir si le modele M1610 chez ACER a le wifi ?

Merci d'avance
0
bonjour,

j'ai trouvé la solution pour les drivers wifi sur aspire 5100

https://www.acer.com/worldwide/support/


et choisissez pour xp wireless atheros

bon courage
0
pauline8989 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 21:00
bnjour eromi, tu dis "choisissez pour xp wireless atheros " mais que faut il choisir pour vista dans ce cas precis stp?
0
Merçi pr l'astuce!
0
Bonjour à tous,


On m'a offert un ordinateur portable,( Acer 3610) on me la formater pour me le refaire, en sachant que j'ai windows XP,
mais en le formatant on m'a détruite la carte wi-fi.
Comment faire pour remettre la wi-fi sur mon ordinateur portable?
Merci à tous.
0
Ta carte wifi a été détruite lors du formatage ??? comment ce-faisse ?
0
aller sur le site d'acer et vous avez tous les drivers
0
ta carte wifi a été dédruite lors du formatage ??
0