Tête de parabole à la masse

Fermé
Aregundis Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 28 janv. 2014 à 13:44
Aregundis Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 28 janv. 2014 à 16:59
Bonjour. Je crois que ma tête de parabole (Tooway/Nornet)est à la masse. J'ai "sonné" le coaxial et constaté le court-circuit entre le blindage et le fil intérieur. Pour en avoir le coeur net, j'ai débranché le câble et j'ai resssonné. Résultat: normal, pas de courant. Si je rebranche le coax au LNB, là je constate encore le défaut d'isolation. J'ai alors sonné directement la sortie du LNB et là, il y a un courant entre la tête et la masse. Et c'est anormal selon moi. Qu'en pensez-vous? Ca urge un peu. Je voudrais un avis avant de râler chez Norndet. Merci

2 réponses

brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 868
28 janv. 2014 à 15:11
Salut,
il est normal qu'un courant circule, les LNB sont alimentées en courant continu.
Quelle est la valeur de la résistance ?
il faut voir quelle est la valeur de la tension d'alim sur la parabole quand la lnb est branchée ou pas.

3
Aregundis Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 2
28 janv. 2014 à 15:53
Salut. D'accord pour le courant. On se comprend mal. Qu'un CC circule dans le coxax entre la tête et le modem, c'est normal en effet. Ce qui n'est pas normal, c'est un courant entre le fil coaxial et la tresse. Un défaut d'isolation. Or j'ai testé le câble, il est sain. La fuite provient du LNB. Pour m'en assurer j'ai introduit un bout de fil dans la tête et j'ai sonné entre ce bout de fil et la masse métallique. Rien ne devrait se passer. Or, il y a bien court-circuit. Voilà le problème.
0
brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 868
28 janv. 2014 à 16:08
Pour m'en assurer j'ai introduit un bout de fil dans la tête et j'ai sonné entre ce bout de fil et la masse métallique.
n'importe quoi ... :-(
un conseil:
il vaut mieux que tu ne te vante pas auprès de ton fournisseur de ce genre de tests...

si un courant circule dans le coaxial, il circule entre l'âme et la masse, forcément.
ce sont les deux seuls conducteurs.
0