Signal avec parabole collectif

Fermé
heninois Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 12:29
 Gil - 6 juin 2016 à 18:15
Bonjour,
Je viens de déménager dans un appartement ou il y a un parabole collectif, j'ai une prise murale ' sat ' ,je branche et aucune chaine qui marche et je sais pas sur quel satellite le parabole est orienté ...
Est ce qu'il y a un réglage a faire sur mon dream DM500-S??
Est ce qu'il manque un appareil ??
je suis bloqué ...
J'espère que vous pouvez m'aider et merci d'avance !

2 réponses

antenne satellite collective, lancer sur le demodulateur (devant être compatible...) une recherche automatique voire manuelle, si négatif demander au syndic (ou a l'antenniste) pour quel(s) satellite (s), Astra ou Hot-Bird ou Eutelsat 5WA et dans quelle norme, B.I.S-C Commutée (habituellement) ou BIS-S Simplifiée (possible Fransat) ou BIS-T Transposée (possible canalsat canal +) ...
2
BIS-S selon le Guide Eutelsat :

"La solution B.I.S. Simplifiée est la technique de distribution satellite
simple et économique pour les immeubles et les lotissements
situés en dehors des zones de couvertures de la Télévision Numérique Terrestre = TNT (DVB-T) .
Elle est préconisée pour la distribution des offres de télévision
numérique disponibles sur le satellite EUTELSAT 5WA (ex Atlantic Bird 3) à 5°Ouest comme FRANSAT, le service des chaînes gratuites dites de la TNT et BIS Télévisions, Bein Sport, TV Orange n'existant plus depuis 2016.
Le satellite Eutelsat 5WA (ex AB3™ ) diffuse l’ensemble de ces offres dans la même polarité (Verticale) et bande de fréquence (Bande Basse).
Un seul câble de descente dit aussi mono-câble suffit pour distribuer en B.I.S. les signaux numériques jusqu’à la prise de l’usager.Dans la colonne de distribution, des répartiteurs ou dérivateurs, sont installés par étage et relient chaque logement par un câble coaxial.
Il est conseillé d’utiliser des répartiteurs de type Ultra Large Bande
(5-2400 Mhz) pour une distribution évolutive et simultanée des
signaux de TV hertzien, radios et satellite.
Si une réception hertzienne est possible, elle peut être facilement
ajoutée dans le réseau et couplée sur le même câble de
descente.
L’ancienne infrastructure de distribution coaxiale peut être réutilisée
sous condition d’être compatible large bande et conforme à
la distribution des signaux numériques. "
0