Signal avec parabole collectif

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 5 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
 Gil -
Bonjour,
Je viens de déménager dans un appartement ou il y a un parabole collectif, j'ai une prise murale ' sat ' ,je branche et aucune chaine qui marche et je sais pas sur quel satellite le parabole est orienté ...
Est ce qu'il y a un réglage a faire sur mon dream DM500-S??
Est ce qu'il manque un appareil ??
je suis bloqué ...
J'espère que vous pouvez m'aider et merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

antenne satellite collective, lancer sur le demodulateur (devant être compatible...) une recherche automatique voire manuelle, si négatif demander au syndic (ou a l'antenniste) pour quel(s) satellite (s), Astra ou Hot-Bird ou Eutelsat 5WA et dans quelle norme, B.I.S-C Commutée (habituellement) ou BIS-S Simplifiée (possible Fransat) ou BIS-T Transposée (possible canalsat canal +) ...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BIS-S selon le Guide Eutelsat :

"La solution B.I.S. Simplifiée est la technique de distribution satellite
simple et économique pour les immeubles et les lotissements
situés en dehors des zones de couvertures de la Télévision Numérique Terrestre = TNT (DVB-T) .
Elle est préconisée pour la distribution des offres de télévision
numérique disponibles sur le satellite EUTELSAT 5WA (ex Atlantic Bird 3) à 5°Ouest comme FRANSAT, le service des chaînes gratuites dites de la TNT et BIS Télévisions, Bein Sport, TV Orange n'existant plus depuis 2016.
Le satellite Eutelsat 5WA (ex AB3™ ) diffuse l’ensemble de ces offres dans la même polarité (Verticale) et bande de fréquence (Bande Basse).
Un seul câble de descente dit aussi mono-câble suffit pour distribuer en B.I.S. les signaux numériques jusqu’à la prise de l’usager.Dans la colonne de distribution, des répartiteurs ou dérivateurs, sont installés par étage et relient chaque logement par un câble coaxial.
Il est conseillé d’utiliser des répartiteurs de type Ultra Large Bande
(5-2400 Mhz) pour une distribution évolutive et simultanée des
signaux de TV hertzien, radios et satellite.
Si une réception hertzienne est possible, elle peut être facilement
ajoutée dans le réseau et couplée sur le même câble de
descente.
L’ancienne infrastructure de distribution coaxiale peut être réutilisée
sous condition d’être compatible large bande et conforme à
la distribution des signaux numériques. "
Messages postés
1133
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
507
Bonjour,

Il y a belle lurette que les tetes de stations Pro Fransat transforment tous les signaux du satellite E5w en Cofdm (donc en TNT) directement exploitables sur la télé...

La solution B.I.S "simplifiée" pouvant avoir été ca et là utilisée en dernier recours (par obligation financière ou technique)

C'est souvent une proposition liée au bizness de l'implantation de tel ou tel opérateur, qu'on en arrive là...(la guerre faisant rage entre ces opérateurs). Mais c'est un autre sujet....
le problème que l'on rencontre c'est le manque de moyens financiers des organismes gestionnaires des appartement sociaux anciens qui ont dû se résoudre a rester en mode simplifié vu le prix des équipements COFDM et qui nécessitent des re-maj dès que le plan de fréquence est modifié .. les syndics ou proprios en savent quelque chose des interventions répétées de l'antenniste..

Conclusion si la colonne technique le permet, la solution c'est le mode BIS-C .Si la copropriété a les moyens la COFDM en ex nihilo est le plus intéressante pour le résident.