Stocker QUE sur Dropbox

Fermé
Nicouye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 06:52
 nicouye - 28 janv. 2014 à 23:19
Bonjour à tous.
Ma question : j'utilise Dropbox pour sauvegarder les données de mon MacBook Air, trop rapidement saturé avec ses 120 et quelques gigas de stockage.
J'arrive au mieux à sauvegarder une sorte de copie de mon disque dur. Mais ce dernier est saturé.
J'aimerais pouvoir stocker des fichiers sur Dropbox tout en les soustrayant de mon disque dur pour libérer de l'espace sur mon MacBook.
Auriez-vous, svp, une solution ?
D'avance merci

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 28/01/2014 à 07:54
Bonjour.

"J'arrive au mieux à sauvegarder une sorte de copie de mon disque dur."
Pourquoi faire une copie de ce que vous souhaitez mettre sur DropBox.
Cela signifie que vous avez tout en double sur votre disque.
C'est inutile.

Tout simplement, ne mettez dans le dossier DropBox que les fichiers à synchroniser.
Le reste, vous en faites ce que bon vous semble.

Personnellement, mes documents (photos, musiques, e-mails, vidéos finales, documents Word, Excel, Access, PowerPoint, DAO, . . .) sont synchronisés et archivés sur DropBox (environ 170 Go).

De très gros fichiers (activité montages vidéo, environ 100 Go), souvent modifiés et mouvementés, sont enregistrés dans un dossier hors DropBox, mais sont sauvegardés (Backups), en même temps que le dossier DropBox, sur un disque dur dédié, sur mon PC.
A noter que des Images (Ghost) de ma partition Système sont également enregistrée sur ce disque dur dédié.
0
Merci pour votre réponse rapide.

Je ne suis malheureusement pas assez calé en informatique pour comprendre toutes vos explications, en particulier la deuxième moitié de votre réponse.

Comme vous, je souhaite archiver mes documents tels que mes photos et mes musiques et synchroniser mes fichiers excel et autres. Je voudrais bien qu'ils ne soient que sur Dropbox mais comment faire pour qu'ils ne soient plus sur mon ordi.

Il me semble avoir suivi, peut être bêtement, les infos lors de l'installation de l'appli et maintenant l'ensemble de mes docs se trouvent effectivement et sur mon mac et sur Dropbox.

Sauriez-vous, svp, m'indiquer la marche à suivre ??
0