Où se trouve le document scanné ?
Fermé
mimipinson24
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
-
28 mai 2021 à 17:47
Utilisateur anonyme - 15 juin 2021 à 20:13
Utilisateur anonyme - 15 juin 2021 à 20:13
A voir également:
- Où sont stockés les qr code
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Ou se trouve le presse papier sur pc - Guide
- Scanner un document - Guide
- Où se trouve mon adresse url ? - Guide
8 réponses
Pierr10
Messages postés
12427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
5 146
Modifié le 28 mai 2021 à 19:01
Modifié le 28 mai 2021 à 19:01
Bonjour,
Ce n'est pas compliqué et vous y arriverez certainement.
1) Vous téléchargez l'appli TousAntiCovid que vous trouverez dans le Play Store de Google.
2) Quand l'application est installée sur le smartphone, vous l'ouvrez et vous allez à "Attestation et Carnet" et vous cliquez sur Mon carnet.
3) En haut de page, cliquez sur Scanner le QR code. Scannez le QR code de l'attestation papier.
C'est tout !
Les principales informations apparaissent en clair (votre nom, vaccin et code du lot, nombre d'injections). Les mêmes informations sont contenues dans le QR-code.
Si ça vous gêne d'utiliser votre smartphone, il vous suffit de garder sur vous l'attestation papier. Personne n'est obligé d'avoir un smartphone !
Ce n'est pas compliqué et vous y arriverez certainement.
1) Vous téléchargez l'appli TousAntiCovid que vous trouverez dans le Play Store de Google.
2) Quand l'application est installée sur le smartphone, vous l'ouvrez et vous allez à "Attestation et Carnet" et vous cliquez sur Mon carnet.
3) En haut de page, cliquez sur Scanner le QR code. Scannez le QR code de l'attestation papier.
C'est tout !
Les principales informations apparaissent en clair (votre nom, vaccin et code du lot, nombre d'injections). Les mêmes informations sont contenues dans le QR-code.
Si ça vous gêne d'utiliser votre smartphone, il vous suffit de garder sur vous l'attestation papier. Personne n'est obligé d'avoir un smartphone !
casimire666
Messages postés
2453
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2024
708
28 mai 2021 à 18:00
28 mai 2021 à 18:00
bonjour
c'est le QR code qui est a présenté .
et sinon il te faut le TOUSANTICOVID pour l'integré dedans sans avoir a montré le papier
c'est le QR code qui est a présenté .
et sinon il te faut le TOUSANTICOVID pour l'integré dedans sans avoir a montré le papier
mimipinson24
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
28 mai 2021 à 18:09
28 mai 2021 à 18:09
Ah bon ? mais comment ceux à qui je présenterai ce code vont le déchiffrer ? J'y comprend rien,. Bon je vais aussi scanner TOUSANTICOVID (le QR était à côté de l'autre), j'espère que cela va marcher, car je ne sais pas comment l'intégrer au premier code.... compliqué tout ça pour ma petite tête !
mimipinson24
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
28 mai 2021 à 18:12
28 mai 2021 à 18:12
Je viens de flasher le code, j'ai juste un 3ème carré dans ma galerie, pas un document.
Il faut aussi enregistrer l'appli TOUSANTICOVID ? j'ai pas ça sur mon téléphone. Je vous ai prévenu : je suis hyper nulle !
Il faut aussi enregistrer l'appli TOUSANTICOVID ? j'ai pas ça sur mon téléphone. Je vous ai prévenu : je suis hyper nulle !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
casimire666
Messages postés
2453
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2024
708
28 mai 2021 à 18:21
28 mai 2021 à 18:21
re
il faut telecharger l'appli sur le store
sinon juste faire la photo et laisser les"autorites competente "le soin de le lire (ils doivent etre equiper).
l'appli ne vas servir que quand....
il faut telecharger l'appli sur le store
sinon juste faire la photo et laisser les"autorites competente "le soin de le lire (ils doivent etre equiper).
l'appli ne vas servir que quand....
mimipinson24
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
28 mai 2021 à 18:35
28 mai 2021 à 18:35
Bon bon bon, ooookeyeyey ! donc je présente ce code à l'entrée du ciné par exemple, et ils vont pouvoir le lire ! magique ! on n'arrête pas le progrès.
Encore faut-il que j'aie mon smartphone sur moi (ben oui, il reste toujours à la maison, j'arrive pas à m'y faire).
C'est trop pou ma petite tête, faudrait pas vieillir, je vous envie les jeunes !
En tous cas mille mercis, je me coucherai moins bête ce soir. Bon week end à vous,
Encore faut-il que j'aie mon smartphone sur moi (ben oui, il reste toujours à la maison, j'arrive pas à m'y faire).
C'est trop pou ma petite tête, faudrait pas vieillir, je vous envie les jeunes !
En tous cas mille mercis, je me coucherai moins bête ce soir. Bon week end à vous,
mimipinson24
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
29 mai 2021 à 11:04
29 mai 2021 à 11:04
oh merci mille fois pour ces explications très claires. J'ai suivi vos instructions, et ça y est, j'ai réussi. Et oui, je suis d'accord avec vous, ces smartphones pourtant utiles je reconnais, sont un enfer pour nous séniors. En pataugeant on y arrive, alors que chez vous les jeunes c'est instinctif. Faut pas nier le progrès.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de m'aider efficacement.
Je vous souhaite une belle journée.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de m'aider efficacement.
Je vous souhaite une belle journée.
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2021 à 14:56
Modifié le 14 juin 2021 à 14:56
Sur mon attestation de vaccination il y a 2 QR codes : à droite, celle à utiliser pour l'appli tousanticovid et à gauche un QR code "indépendant" qu'on stocke dans le smartphone pour ceux qui ne veulent pas utiliser l'appli.
Problème, la question originale de mimipinson24 se repose : où retrouver ce code une fois scanné ? J'ai fouiné dans tous les dossiers je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un sait...
Problème, la question originale de mimipinson24 se repose : où retrouver ce code une fois scanné ? J'ai fouiné dans tous les dossiers je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un sait...
Pierr10
Messages postés
12427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
5 146
Modifié le 14 juin 2021 à 19:00
Modifié le 14 juin 2021 à 19:00
Utilisateur anonyme
>
Pierr10
Messages postés
12427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
Modifié le 15 juin 2021 à 14:12
Modifié le 15 juin 2021 à 14:12
Non mais ça je sais. C'est pas ma question. Depuis peu, sur les nouveaux certificats de vaccination, il y a un deuxième QR code pour ceux qui ne veulent (ou ne savent) pas utiliser le carnet.
Mais que devient ce scan dans le téléphone ? où le retrouver ?
Voilà les deux QR code, différents. Celui de droite est pour l'appli, celui de gauche mystère. A noter que sur celui de gauche il n'y a pas les petits carrés dans les angles :
Sinon on peut rendre la question plus générale sans parler du covid : Où sont stockés les scans de QR code dans les dossiers d'un smartphone android ?
Mais que devient ce scan dans le téléphone ? où le retrouver ?
Voilà les deux QR code, différents. Celui de droite est pour l'appli, celui de gauche mystère. A noter que sur celui de gauche il n'y a pas les petits carrés dans les angles :
Sinon on peut rendre la question plus générale sans parler du covid : Où sont stockés les scans de QR code dans les dossiers d'un smartphone android ?
Pierr10
Messages postés
12427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
5 146
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 juin 2021 à 18:59
Modifié le 15 juin 2021 à 18:59
Vous avez toujours la possibilité de photographier le QR-code de gauche et de garder la photo dans votre smartphone.
N'importe quel appareil pourra scanner la photo.
Mais de toutes façons ça ne fera pas l'affaire car il vous faut un document officiel c'est à dire soit l'attestation papier soit l'appli TousAntiCovid qui n'a pu être remplie qu'à partir du document papier.
Les informations dans les 2 QR-codes semblent être à peu près les mêmes. La différence est que celui de gauche n'est pas reconnu par l'application TousAntiCovid.
Concernant votre question sur le stockage des scans des QR-codes, ça dépend très probablement de l'application qui gère les QR-codes.
J'utilise une appli qui s'appelle QR Droid. Il y a un historique des codes scannés et la possibilité d'afficher ces codes.
Mais je ne sais pas exactement où sont stockées les données de l'appli.
N'importe quel appareil pourra scanner la photo.
Mais de toutes façons ça ne fera pas l'affaire car il vous faut un document officiel c'est à dire soit l'attestation papier soit l'appli TousAntiCovid qui n'a pu être remplie qu'à partir du document papier.
Les informations dans les 2 QR-codes semblent être à peu près les mêmes. La différence est que celui de gauche n'est pas reconnu par l'application TousAntiCovid.
Concernant votre question sur le stockage des scans des QR-codes, ça dépend très probablement de l'application qui gère les QR-codes.
J'utilise une appli qui s'appelle QR Droid. Il y a un historique des codes scannés et la possibilité d'afficher ces codes.
Mais je ne sais pas exactement où sont stockées les données de l'appli.
Utilisateur anonyme
>
Pierr10
Messages postés
12427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
Modifié le 15 juin 2021 à 20:15
Modifié le 15 juin 2021 à 20:15
Ok merci, en fait j'ai recherché et dans mon appli QR code j'ai également un historique qui me permet de re-afficher le QR code.
Sinon l'autre solution que j'ai trouvée c'est de recopier/coller les infos du site Ameli qui sont résumées dans un document PDF. J'ai enregistré ce PDF dans "documents" et je peux donc afficher l'équivalent numérique de mon attestation de vaccination avec les deux QR code.
Sinon l'autre solution que j'ai trouvée c'est de recopier/coller les infos du site Ameli qui sont résumées dans un document PDF. J'ai enregistré ce PDF dans "documents" et je peux donc afficher l'équivalent numérique de mon attestation de vaccination avec les deux QR code.
29 mai 2021 à 13:02
plus clair que mes explications
merci