Probleme PC asus R900V (ne s'allume plus)
Résolu
JunkeeXL
-
JunkeeXL -
JunkeeXL -
Bonjour à tous.
Je viens à vous car le 25 décembre mon PC portable est tombé en panne.
explication :
La veille je l'éteint, normal, pas de problème.
Puis le lendemain matin je le rallume et là.
Paf il s'allume plus (il démarre pendant 10 secondes puis il s'éteint et se rallume tout seul en faisant pareil).
Il est plus sous garanti depuis 2 mois, il est déjà allé en réparation l'année dernière car la carte graphique étais morte.
sinon il marchais très bien, 800 euros quand même.
Il marche sous Windows 7 avec un processeur 4 coeurs.
j'espère que vous pourrez trouver la solution car il m'est quasiment indispensable cet ordi.
(J'ai des projets qui pressent et tout dedans.)
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens à vous car le 25 décembre mon PC portable est tombé en panne.
explication :
La veille je l'éteint, normal, pas de problème.
Puis le lendemain matin je le rallume et là.
Paf il s'allume plus (il démarre pendant 10 secondes puis il s'éteint et se rallume tout seul en faisant pareil).
Il est plus sous garanti depuis 2 mois, il est déjà allé en réparation l'année dernière car la carte graphique étais morte.
sinon il marchais très bien, 800 euros quand même.
Il marche sous Windows 7 avec un processeur 4 coeurs.
j'espère que vous pourrez trouver la solution car il m'est quasiment indispensable cet ordi.
(J'ai des projets qui pressent et tout dedans.)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Probleme PC asus R900V (ne s'allume plus)
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Pile carte mere asus - Guide
- Clavier asus bloqué au démarrage ✓ - Forum Clavier
2 réponses
malheureusement ça peux etre une rupture du disk dur ... dans ce cas au prix du changement des pieces (disk dur proccesseur et ou carte mere) il faudra pt etre penser a en changer (demander a un informaticien qualifier la sauvegarde des fichiers , defois c est encore possible ... )
sinon il se peux que se soit aussi juste le ventilateur qui ne s enclenche plus au demarrage de ton ordinateur ce qui fait que les veilleuses elles s allument mais aucun bruit ni signe de vie ne sors du pc ... dans ce cas pour verifier il faut en meme temps que tu essaie de le rallumer souffler de toutes tes forces a la place du ventillateur (par les aerations par exemple) ... si le pc redemarre tu pourras dans un premier temps le refroidir via une tablette ventillée puis changer le ventillateur et la le prix de la piece c est pas grand chose comparer au prix du pc ;)
sinon il se peux que se soit aussi juste le ventilateur qui ne s enclenche plus au demarrage de ton ordinateur ce qui fait que les veilleuses elles s allument mais aucun bruit ni signe de vie ne sors du pc ... dans ce cas pour verifier il faut en meme temps que tu essaie de le rallumer souffler de toutes tes forces a la place du ventillateur (par les aerations par exemple) ... si le pc redemarre tu pourras dans un premier temps le refroidir via une tablette ventillée puis changer le ventillateur et la le prix de la piece c est pas grand chose comparer au prix du pc ;)
naru
apres c est difficile de faire l analyse d une panne informatique sans l avoir sous le nez ... j espere que j ai pu t aider