Problème COOKIE en PHP

Résolu/Fermé
killjulien Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 27 janv. 2014 à 13:56
killjulien Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 27 janv. 2014 à 15:09
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec mon site. Je travaille avec les cookies.

Je m'explique : Quand l'utilisateur se connecte, ses IDs sont vérifiés avec un petit code PHP. Si il sont exactes, on crée un cookie avec le nom d'utilisateur rentré dans le formulaire.

Voici la page de vérification :

<?php

if(isset($_COOKIE['acces_autorise']))

 {
    header("Location: page2.php"); // true that header redirect it to the home page directly
 }

if(isset($_POST["Connexion"]))   // it checks whether the user clicked login button or not 
{
     $user = $_POST["nom"];
     $pass = $_POST["password"];

      if(($user == "julien") && ($pass == "1234"))  //Test des champs du formulaire  
         {                                       
		setcookie ('acces_autorise', $user, time() + 24*3600, '/'); //Crée un cookie d'un durée de 24h
		header("Location: page2.php");            //Si les ID sont ok, redirection vers l'accueil
		 }

        else
        {
            echo "<a href=\"connexion.php\">Invalid Username or Password</a>";   			
        }
}
 ?>


Jusque la tout se passe parfaitement. J'ai regardé dans les cookies de Chrome et il me le crée bien. Le problème vient de mon menu de navigation. Il doit m'afficher 2 nouveau liens si le cookie existe, mais il ne fait rien !

Voici le code :

<html>
<nav>
           <ul>
                <li><a href="index.php">Accueil</a></li>
                <li><a href="page2.php">Présentation des personnages</a></li>
					<ul type="circle">
							<li><a href="page2.php?personnage=barbare">Le Barbare</a></li>
							<li><a href="page2.php?personnage=sorcier">Le Sorcier</a></li>
							<li><a href="page2.php?personnage=moine">Le Moine</a></li>
							<li><a href="page2.php?personnage=feticheur">Le Féticheur</a></li>
							<li><a href="page2.php?personnage=chasseur">Le Chasseur de Démons</a></li>		
					</ul>
                <li><a href="contact.php">Contact</a></li>
				
				<?php if(isset($_COOKIE['acces_autorise'])) 
				{
					echo "<li><a href=\"tableau.php\">Voir données enregistrées</a></li>";
					echo "<li><a href=\"logout.php\">Déconnexion</a></li>";
				}
				else
				{
					echo "<li><a href=\"connexion.php\">Connexion</a></li>";
				}
				?>
            </ul>
</nav>
</html>




Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
27 janv. 2014 à 13:59
Salut,

tu as le lien "Connexion" qui s'affiche ?
0
killjulien Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 20
27 janv. 2014 à 14:02
Oui !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
27 janv. 2014 à 14:47
donc à ce stade, le code considère que ton cookie n'existe pas.
0
killjulien Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 20
27 janv. 2014 à 15:09
Je sais, mais c'est bizarre parce qu'il est bien créé pourtant
0