Problème php avec mon echo

damien -  
 damien -
Bonjour,

Salut a tout les bon webmaster

je vous demande de l'aide pour mon code php, je rencontre un souci sur celui-ci pour aller chercher des informations dans ma base de donnée.

ma DB comporte une table nommer dedicace et 3 champs id,prenom,message

j'aimerais récupérer c'est valeur la dans un echo sou cette forme

echo '<span class="dedi"><font color="blue">'.$row["prenom"].'</font>'.$row["message"]'</span><font color="red">\\\\\\\\\</font>';

Donc voici mon code php :
---------------------------------

<marquee scrollamount="1" scrolldelay="20" truespeed onMouseOver="this.stop()" onMouseOut="this.start()">
<?php
// Connexion à la base de données
$db=mysql_connect("localhost","aplpes","fikkibosta70") or die("Erreur de connexion à MySql !".mysql_error());

// Ouverture de la base
mysql_select_db("my_dedi",$db) or die("Erreur lors de la connexion à la base.");

//requête SQL:
$sql = "SELECT * FROM dedicace WHERE prenom = ".$prenom ;

//exécution de la requ?te:
$requete = mysql_query( $sql, $db ) ;

//affichage des données:
if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
echo '<span class="dedi"><font color="blue">'.$row["prenom"].'</font>'.$row["message"]'</span><font color="red">\\\\\\\\\</font>';
?>
</marquee>

je n'arrive pas a afficher mes infos sur la page petit détail il doit afficher toute la table dedicace.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonsoir,

Si tu crées une variable $result et comme tu utilises la fonction mysql_fetch_object() qui crée un objet contenant cette valeur, alors tu récupères la valeur avec $result->prenom et idem pour la valeur suivante (message).
Pour afficher tout le contenu de la table 'dedicace', tu dois utiliser une boucle while à la place de ton if.

Bonne prog...
0
Rezda

Voilà tout est dit, vous trouverez de nombreux exemples sur le web indiquant comment récupérer et utiliser une ressource : le résultat d'une requête(et en notation objet ne nécessite pas de s'attarder sur la notion de pointeur puisque celui ci est comprit dans la méthode(méthode= fonction interne à l'objet).

Notez cependant:
la fonction echo() ne récupère rien mais affiche une chaîne de caractères,
http://php.net/manual/fr/function.echo.php

vous utilisez la balise font, elle est à proscrire surtout que vous avez la méthode correcte dans le span: écrire la mise en page en CSS.

Ainsi donc:

<?php
echo '
<span class="dedi">
<span class="blue">'.$row["prenom"].'</span>'.$row["message"]'</span>
<span class="red">\\\\\\\\\</span>
'
?>

et bien sûr dans votre CSS:

.blue{
color="blue"; <!-- raccourci de color="#0000ff"; -->
}
.red{
color:"red"; <!-- raccourci de color="#FF0000"; -->
}
0
damien

merci beaucoup les gua problème résolu
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Salut

Euh autre chose meme si c'est résolu
la balise marquee est obsolète

pour faire un déplacement tu peux utiliser les keyframes css3 ou du javascript
0
damien

ah intéressant et il fraudais procéder de quel remplaçante marquee par une div et ajouter les paramètre de la div dans le css en utilisant keyframe
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

c'est exactement ca
seul inconveniant keyframe et translate n'est pas interprété par IE8 / 9
donc les XP et Vista qui n'ont pas eu l'idée de passer sur chrome ou FF ne verront pas le translate

sinon jquery
exemple
https://plugins.jquery.com/marquee/
0
damien

je regarde ça de suite merci !
0