Problème php avec mon echo

Fermé
damien - Modifié par damien le 26/01/2014 à 19:25
 damien - 27 janv. 2014 à 04:07
Bonjour,

Salut a tout les bon webmaster

je vous demande de l'aide pour mon code php, je rencontre un souci sur celui-ci pour aller chercher des informations dans ma base de donnée.

ma DB comporte une table nommer dedicace et 3 champs id,prenom,message

j'aimerais récupérer c'est valeur la dans un echo sou cette forme

echo '<span class="dedi"><font color="blue">'.$row["prenom"].'</font>'.$row["message"]'</span><font color="red">\\\\\\\\\</font>';

Donc voici mon code php :
---------------------------------

<marquee scrollamount="1" scrolldelay="20" truespeed onMouseOver="this.stop()" onMouseOut="this.start()">
<?php
// Connexion à la base de données
$db=mysql_connect("localhost","aplpes","fikkibosta70") or die("Erreur de connexion à MySql !".mysql_error());

// Ouverture de la base
mysql_select_db("my_dedi",$db) or die("Erreur lors de la connexion à la base.");

//requête SQL:
$sql = "SELECT * FROM dedicace WHERE prenom = ".$prenom ;

//exécution de la requ?te:
$requete = mysql_query( $sql, $db ) ;

//affichage des données:
if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
echo '<span class="dedi"><font color="blue">'.$row["prenom"].'</font>'.$row["message"]'</span><font color="red">\\\\\\\\\</font>';
?>
</marquee>

je n'arrive pas a afficher mes infos sur la page petit détail il doit afficher toute la table dedicace.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
26 janv. 2014 à 20:04
Bonsoir,

Si tu crées une variable $result et comme tu utilises la fonction mysql_fetch_object() qui crée un objet contenant cette valeur, alors tu récupères la valeur avec $result->prenom et idem pour la valeur suivante (message).
Pour afficher tout le contenu de la table 'dedicace', tu dois utiliser une boucle while à la place de ton if.

Bonne prog...
0
Voilà tout est dit, vous trouverez de nombreux exemples sur le web indiquant comment récupérer et utiliser une ressource : le résultat d'une requête(et en notation objet ne nécessite pas de s'attarder sur la notion de pointeur puisque celui ci est comprit dans la méthode(méthode= fonction interne à l'objet).

Notez cependant:
la fonction echo() ne récupère rien mais affiche une chaîne de caractères,
http://php.net/manual/fr/function.echo.php

vous utilisez la balise font, elle est à proscrire surtout que vous avez la méthode correcte dans le span: écrire la mise en page en CSS.

Ainsi donc:

<?php
echo '
<span class="dedi">
<span class="blue">'.$row["prenom"].'</span>'.$row["message"]'</span>
<span class="red">\\\\\\\\\</span>
'
?>

et bien sûr dans votre CSS:

.blue{
color="blue"; <!-- raccourci de color="#0000ff"; -->
}
.red{
color:"red"; <!-- raccourci de color="#FF0000"; -->
}
0
merci beaucoup les gua problème résolu
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
27 janv. 2014 à 00:47
Salut

Euh autre chose meme si c'est résolu
la balise marquee est obsolète

pour faire un déplacement tu peux utiliser les keyframes css3 ou du javascript
0
ah intéressant et il fraudais procéder de quel remplaçante marquee par une div et ajouter les paramètre de la div dans le css en utilisant keyframe
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 27/01/2014 à 02:17
c'est exactement ca
seul inconveniant keyframe et translate n'est pas interprété par IE8 / 9
donc les XP et Vista qui n'ont pas eu l'idée de passer sur chrome ou FF ne verront pas le translate

sinon jquery
exemple
https://plugins.jquery.com/marquee/
0
je regarde ça de suite merci !
0