Virus

Carmen -  
 Carmen -
Bonjour à tous

Voilà mon problème.
Je viens de faire passé l'antivirus Panda sur mon ordi. Après 1 heure de recherche il a vérifié plus de 7000 fichiers et a trouvé environ 750 fichiers infectés. J'ai arrêté la vérification qui me paraissait trop longue (?). Le virus détécté s'appelle PS-mps.409.P.
Des fichiers ont été rénommés mais pas tous : dans
C:\\WINNT\system32\...
C:\\WINNT\Help\...
C:\\WINNT\java\... (fichiers comprimés)
etc...

De plus, j'ai eu des messages comme quoi certaines fichiers ont été remplacés par d'autre qui seront pas reconnus pour le bon fonctionnement du système.

Que dois-je faire ? Je vous remercie.

PS. Il y a 2 jours j'ai installé Windows 2000 et avant ça j'avais passé l'antivirus (sous Windows Me) et il n'a rien trouvé.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Bonsoir.
C'est pour le moins curieux, cette histoire.
D'autant que ce "virus" ne semble répertorié nulle part ....
Il pourrait être utile de faire un "contre-scan" avec http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm , pour voir ...
Et surtout, s'il y a un anti-virus permanent sur le PC, le désactiver pendant ce scan en ligne (risque d'interférences ...)
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
Carmen

Je vais essayer de faire un "contre-scan" mais ce virus existe dans la liste de virus de Panda. Je l'ai vu. Il y a plusieurs virus de ce type PS-mpc. ... et celui-ci aussi.

Merci pour la réponse.
0
dvp.pat Messages postés 141 Statut Membre 3

bonsoir je travailles avec norton et aucun virus repertorié commencant pa PS-mpc connu
0
Carmen

Merci, alors je vais voir ce que je peux faire. Merci encore à vous tous.
0