Salut à tous, je vous dis pas ma tête lorsque j'ai découvert mon ordinateur crasher une quinzaine de fois hier. Tout d'abord je précise que je ne l'avais pas allumé depuis longtemps (punit ^^). Donc je l'allume, je fais toute les mise à jour (Windows update pour seven, mise à jour de l'antivirus et la mise a jour de deux jeux (League of legends et Nostale)), mais au bout de 5 minutes un blue screen apparait, l'ordinateur s'éteint et un message de ce genre apparait (en anglais bien sur) : "fichier corrompue, démarrage impossible".
Je ne suis d'abord pas trop inquiet car j'avais déja eu ce genre de problème mais je l'avais régler en faisant une restauration complète (par cd de sauvegarde). J'ai lancé une restauration a une date antécédante mais maintenant, je n'ai même pas accès au bios. L'ordinateur ne bip pas alors qu'il le devrais. Je ne sais pas quoi faire, aidez moi s'il vous plait.
Bonjour,
L'ordinateur ne bip pas, écran noir et les ventilateurs qui tournent ?
Cela peut venir de deux choses : carte graphique ou carte mère.
Si tu as une carte graphique (et non le chipset de la cate mère), essaye de la retirer pour voir.
Sinon, débranche tout ce qui n'est pas nécessaire (garde juste alim/cm/processeur/ram) et voit si il bip.
Après, si il bip toujours pas, ôte la ram, il devrait réagir.
J'ai oublié de préciser une petit chose, j'ai bien réussi a accéder a Windows. Seulement l'ordinateur crash au bout de 5, 10, 15 min. Il a même réussi à tenir environ 3 heure ce matin :) ^^. Mais je ne peux pas rester avec un problème qui rend mon ordinateur aussi instable. Ma carte graphique est bien séparé de ma carte mère mais si quelque chose s'affiche à l'écran je ne penses pas que cela vienne de la.
Mon frère ayant le même PC que moi, j'ai quasi tout inter changé avec lui : carte graphique, RAM, pile du bios mais rien a faire, l'ordinateur plante au bout que quelque minutes. Tu penses que sela pourrait être un problème logiciel ?
C'est peut-être la carte mère ou le processeur, le seul moyen fiable de savoir est le test avec un live-cd linux : tu le fais booter sur le cd, tu le laisse mouliner un peu (tu peux même surfer en attendant, la plupart des live-cd d'aujourd'hui ont iceweasel préinstallé (clone de firefox)).