Je n'arrive à trouver mon réseau wifi sur l'un de mes ordis

Fermé
vincent62bsm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 10:08
georges97 Messages postés 12240 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 26 janv. 2014 à 12:01
Bonjour à tous à tous,

J'essaie de vous expliquer mon problème en détail en espérant que vous pourrez m'aider.

Hier j'ai reçu la nouvelle Free Box que j'ai installé : internet et TV.
Je n'ai aucun problème pour me connecter sur internet grâce à la Wifi sur ma tablette et l'ordinateur portable de ma mère.
Par contre sur un autre ordinateur portable (windows 8) je ne peux me connecter à internet. En effet dans la liste des réseaux wifi que mon PC captent, il y a tous les réseaux habituels (donc de mes voisins) sauf le mien.
Je me suis connecté à mon compte Free afin d'initialisé mon réseau wifi (nouveau mot de passe, nouveau nom...). Ceci n'a rien changé.

Que dois je faire ?

Merci d'avance

Vincent




3 réponses

georges97 Messages postés 12240 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 351
26 janv. 2014 à 11:35
Bonjour,

Vous pouvez dans un premier temps vous connecter en filaire (cable ethernet), pour vérifier que la freebox affecte bien une adresse ip à votre nouveau PC et que vous pouvez vous connecter à internet.

Dans un second temps, suivez la procédure qui vous permet de vous connecter en wifi, en vérifiant que l'identification de la carte réseau wifi et l'accès à la freebox par le gestionnaire de connexion se termine bien.

Cordialement
0
vincent62bsm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 11:49
merci de votre réponse.

Oui j'ai déjà essayer par le cable ethernet. Je n'ai eu aucun soucis.

Après je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire. Mais je ne peux me connecter à MON réseau wifi avec l'ordinateur en question car il ne me propose pas le nom de mon réseau wifi dans la liste des réseaux.
0
georges97 Messages postés 12240 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 351
Modifié par georges97 le 26/01/2014 à 12:32
Ce que je suppose, c'est que votre pc n'a pas été validé par la box comme terminal internet. Je n'ai pas free mais une livebox. Avant que de pouvoir se connecter à internet, on permet à la livebox d'attribuer une adresse ip au PC portable en appuyant sur une touche qui "dévérouille" la liaison le temps de rentrer son code d'accès (fourni par Orange) ou on appuie sur un bouton WPS qui exécute automatiquement la procédure.

Chez Free, il y a une procédure similaire (voir sur votre mode d'emploi ou sur le site de Frre) en fonction du modèle de Freebox.

Le fait que vous voyez les box de l'environnement proche ne veut pas dire que la connexion à votre box est établie ni que vous puissiez vous connecter à ces box du voisinage ou à la vôtre, faute de posséder leurs codes d'accès respectifs ou de validation de votre accès crypté de l'autre.

D'ailleurs, si vous éteignez votre box, vous verrez toujours ces box externes.
0