Branchement d'un ampli analogique marrants sur tv lcd sony

Fermé
frederic303 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2014 à 11:15
bonjour,
J'ai branché ma tv à mon ampli avec une péritel sur la tv, et une rca rouge et blanche sur l'ampli en Auxiliaire et je reçois le son tv sur les enceintes de ma chaine. Par contre dans la config ci-dessus si je banche un disque dur externe sur la tv en liaison USB pour voir un film, je n'ai plus le son sur les enceintes, idem si je branche le disque en USB sur la Freebox
Pouvez vous m'aider, merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12138 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024 2 321
26 janv. 2014 à 15:22
Bonjour,

Le fait que le son TV sorte par la Peritel semble normal. Par contre, s'il s'agit d'une TV HD, le son est peutêtre par défaut sur la sortie HDMI pour les sources externes. Si la TV a une sortie optique, il serait possible de récupérer le son à partir de celle-ci en utilisant un adaptateur optique/RCA.

Pa railleurs, et selon les TV, la prise usb n'est parfois qu'une prise pour des images fixes sur clé usb. Si elle diffuse des vidéos, voir la solution indiquée plus haut. Sinon, brancher le disque dur sur un PC portable et le brancher sur l'entrée HDMI (si le PC et la TV possèdent ce type de prises). Sinon faire un branchement en VGA (prises trapézoïdales).

Le branchement d'un disque usb sur la freebox ne peut fonctionner que si on paramètre la freebox pour lire des fichiers multimedia en utilisant un programme spécial à installer, qui permet de gérer ces fichiers à partir d'une interface freebox affichée sur la TV. Je pourrai rechercher le lien, mais je n'ai pas de freebox. J'ai juste recherché les éléments pour un voisin.

Cordialement
0
frederic303 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 11:12
Bonjour,
tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai relié mon pc portable a la tv en HDMI et j'ai lu un film, j'ai bien sur le son et l'image sur la tv, mais pas de son sur les enceintes de la chaine, relié toujours péritel/ rca .
le but étant toujours de lire des films sur la tv et de récupérer le son sur mes enceintes par l'intermédiaire de mon ampli qui ne gère que des rca.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 11:15
sur les SONY il y a des prises RCA en sortie Audio, pour utilisation d'un ampli, et dans 99% c'est le son quelle que soit l'entrée
0