Problème mémoire vive

Fermé
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir.
Depuis quelque temps, j'ai régulièrement un message d'erreur de Windows me disant

"La mémoire de votre ordinateur est insuffisante. Pour restaurer suffisamment de mémoire afin que vos programmes fonctionnes correctement enregistrez vos fichiers puis fermez ou redémarrez tous les programmes ouvert"

La je ne comprend RIEN DUTOUT car j'ai 4Go ram et se message apparaît même quand y'a rien d'ouvert sur le pc à par le bureau, Windows me dit de fermer ou redémarrer les programmes mais y'a aucun programmes d'ouvert alors que faire? et j'ai bien 4go reconnu
suis sous windows 8

8 réponses

Utilisateur anonyme

"je n'ai eu aucune réponse précise utile et qui m'a aider à résoudre se problème... sympa la communauté"
C'est normal que je ne te donne pas de réponse puisque comme tout-le-monde, je la cherche! Et tant qu'on ne la pas, on ne peu pas te la donner, surtout si tu te trompes dans ton énoncé.

Et puis bon, je ne vais plus perdre mon temps avec quelqu'un qui ne me respecte pas en se moquant de l'aide que je lui apporte.
Et je la trouve bien sympa la communauté, comparé à toi!
"Entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur. Eh bien vous aurez la guerre!"
Dixit Winston Churchill, s'adressant à la France et à l'Angleterre.
3
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

+10 ! ;)
0
Utilisateur anonyme

"aucun programme d'ouvert"
-> Qu'en sais-tu? Si tu dis ça parce-qu'il n'y a rien d'ouvert à l'écran, tu te trompes.
Ouvre ton gestionnaire des taches et vois dans l'onglet processus les programmes qui te mangent des ressources.

Pour info, Windows 8.1 (et je suppose 8 aussi) requiert 1Go de Ram en version 32Bits, et 2Go pour 64Bits (la tienne je suppose). Si tu as moins d'un Go restant de ta ram, c'est normal d'avoir ce genre de message.
2
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bin justement j'ai été voir dans le gestionnaire et y'a rien d'ouvert sinon ça ne m'aurait pas intriguer au point de poser la question ici et je suis sur Windows 8 64Bits avec 4Go ram je l'ai indiquer
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a rien dans l'onglet processus? J'ai du mal à le croire...
0
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Si je te le dit c'est que c'est le cas, si y'aurai des aplli en arrière plan je les désactiverai et je serait pas venu poser la question ici réfléchis avant te parler dans le vent
0

De plus Myuline Annatar t'es surement un faux connaisseur en informatique, car si c'etais le cas tu aurait pu me conseiller d'augmenter ma mémoire virtuel se que tu n'a pas fais, J'aiavec l'aide de mon, instinct augmenter ma mémoire virtuel en utilisant une partition sur mon second DD depuis plus de message d'erreur de mémoire
Moralité avant derépondre à un topic réfléchis ç se que tu va dire
0
Utilisateur anonyme

Du calme!
Oui je m'y connais! Peut-être pas comme toi, mais je n'ai prétendu tout savoir!
Moi, je ne me suis pas adressé à toi comme à un chien!
Moi, je ne t'ai pas conseillé d'augmenter ta mémoire virtuelle parce-que je ne sais toujours pas exactement ton problème.

Toi, tu m'a écris "je suis sur Windows 8 64Bits avec 4Go ram je l'ai indiquer". Mais tu n'a pas indiqué que tu étais en 64Bits, ce qui change déjà la donne!
Toi, tu me dis qu'il n'y a pas de taches en arrière plan, mais connais-tu tous les processus qui tournent sur ton pc, et connais-tu leurs utilités individuelles?
Tu me laisses dans une imprécision, et tu rages parce-que je ne t'aide pas plus?
Et tu me dis "Moralité avant derépondre à un topic réfléchis ç se que tu va dire"?
Ecoute-moi bien: avant de poster un topic, apprends à écrire, et à ne pas rager alors que tu est à la source de cette même rage.
Moi je suis venu t'aider. Peu importe mon niveau, tu n'a pas l'air d'en savoir plus que moi sur le sujet, bien au contraire.
Si tu n'est pas capable de respecter l'aide qui te vient, pas la peine de poster.
Si tu n'est pas non plus capable de donner un maximum de précisions sur ton pb et sur ce qu'on te demandes, pas la peine de poster non-plus! Tu ralentis la progression!

Merci!
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Vous avez dit, le 26 janv, que vous n'aviez plus de message d'erreur de memoire.
Alors , ou est le probleme ?

De plus , si vous traitiez les intervenants avec plus de respect, vous auriez peut-etre plus de reponses ....
2

Oui je n'ai plus ce messages, mais seulement depuis que j'ai augmenter la mémoire sur un partition de mon DD ceci dis l'espace par défaut d'origine est toujours plein donc c'est la partition que j'ai fait qui est utilisé, ce que je voudrais faire c'est libérer mon espace de stockage par défaut de la mémoire virtuelle pour ne plus devoir utiliser ma partition
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

rien compris .
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben.....rassure-toi, je pense qu'il n'y a rien à comprendre, ni à expliquer, d'ailleurs ! ;)
@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

<<<... l'espace par défaut d'origine est toujours plein ...>>>

le meilleur remède , c'est d' acheter un HDD externe USB
et de faire le vide sur la partition C:\ de tous tes fichiers personnels

Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To = 53.50 € + 5.99 €

Boitier externe pour disque dur 3.5" SATA, Noir, Connectland = 14.90 €
0

@poupougne13 merci , ca me rassure .............
je crois que je ne vais pas insister plus loin ......................
0
Utilisateur anonyme

Pour en revenir aux processus, il n'y a pas que les programmes que vous avez installés qui sont à surveiller, mais aussi les programmes systèmes (même ceux qui ne sont pas signés Crosoft) qui, par bug, virus ou autres, peuvent se mettre à utiliser des ressources supérieures à la normale.
D'ailleurs, qu'en est-il de l'utilisation du processeur et de la RAM?

Au passage, je vous conseille d'utiliser System Eplorer. C'est comme le gestionnaire des taches Windows, mais beaucoup plus complet.
Et à la différence du gestionnaire windows, il affiche tous les processus, ordonnés par ascension. Et il a un panneau de surveillances des performances plus agréable à l'oeil.
1

La au moment même que je t'écris, mon CPU est à 2% et la ram à 39% je n'ai que chrome d'ouvert.
Rien ne me semble anormal, quoi que 39% de ram pour 3 pages ouverte je trouve que c'est beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Pour deux onglets il me prends 860Mo donc...
Et au total, j'ai actuellement 3,88Go de ram utilisés... Sur 16Go c'est pas un problème.

Sur d'autres forum, il est conseillé d'augmenter la mémoire virtuelle effectivement (ci-dessous la manip dès-fois que tu ne l'ai pas encore fais).

Sinon, as-tu fais des nettoyages en profondeur avec Ccleaner, Malwarebytes, Spybot? Ça peu résoudre le pb.

Si vous recevez des avertissements que votre mémoire virtuelle est insuffisante, vous devez augmenter la taille minimale de votre fichier de pagination. Windows définit la taille minimale initiale du fichier de pagination en fonction de la quantité de mémoire vive (RAM) installée sur votre ordinateur plus 300 mégaoctets (Mo), et la taille maximale à 3 fois la quantité de RAM installée sur votre ordinateur. Si ces avertissements s'affichent et correspondent à ces niveaux recommandés, augmentez les tailles minimales et maximales.
1.
Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Système.
2.
Dans le volet gauche, cliquez sur Paramètres système avancés. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3.
Sous l'onglet Options avancées, cliquez sur Paramètres sous Performances.
4.
Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
5.
Désactivez la case à cocher Gérer automatiquement le fichier d'échange pour tous les lecteurs.
6.
Sous Lecteur [nom de volume], cliquez sur le lecteur qui contient le fichier de pagination que vous voulez modifier.
7.
Cliquez sur Taille personnalisée, tapez une nouvelle taille en mégaoctets dans la zone Taille initiale (Mo) ou Taille maximale (Mo), cliquez sur Définir, puis sur OK.

Les augmentations de la taille ne demandent pas généralement de redémarrer, mais si vous diminuez la taille, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que les changements prennent effet. Microsoft recommande fortement de ne pas désactiver ni supprimer le fichier de pagination.
0

Oui j'ai augmenter ma mémoire vive en utilisant mon second DD, il provient d'un HP et avais donc une partition de 6Go pour le recovery mais comme j'en ai pas besoin j'ai formater cette partition pour augmenter ma mémoire de 6000Mo
0
Utilisateur anonyme

Et qu'en est-il des nettoyages?
0

Rapport de ADWcleaner

# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 28/01/2014 à 07:40:13
# Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 Pro (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Cédric - ASUS
# Exécuté depuis : C:\Users\Cédric\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Cédric\Documents\optimizer pro

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Clé Supprimée : HKLM\Software\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Clé Supprimée : HKLM\Software\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
Donnée Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - c:\progra~2\searchprotect\searchprotect\bin\spvc32loader.dll
Donnée Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537

-\\ Google Chrome v32.0.1700.76

[ Fichier : C:\Users\Cédric\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [2532 octets] - [01/12/2013 07:48:25]
AdwCleaner[R1].txt - [3135 octets] - [15/01/2014 13:03:53]
AdwCleaner[R2].txt - [1607 octets] - [28/01/2014 07:39:11]
AdwCleaner[S0].txt - [2251 octets] - [01/12/2013 07:49:22]
AdwCleaner[S1].txt - [3223 octets] - [15/01/2014 13:06:56]
AdwCleaner[S2].txt - [1532 octets] - [28/01/2014 07:40:13]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1592 octets] ##########
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour....

Ne serait-ce pas la mémoire VIRTUELLE qui t'est signalée comme insuffisante ?
Cdt,
@+

0

Oui déso j'ai bafouiller mes mots dans la foulé c'est la mémoire virtuelle qu'il s'agit
0

Je comprends mieux...mais tu as envoyé tout le monde dans la galère...! ;)
Sous 8, je ne sais pas, mais jusqu'à Seven, on met en mémoire virtuelle 1.5 fois la RAM installée, en général, c'est la norme..donc, mets 6 Go, ça devrait le faire....
@+

0

Ça doit être la même manip de Seven à 8, mais je sais pas comment m'y prendre c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème.
Cela ne t'ennuie pas de m'expliquer comment dois-je procéder, ou aller, quoi ouvrir, quoi changer etc se serai super sympa de ta part mais surtout en 1er se que je voudrai faire c'est restaurer ma mémoire par défaut comme la 1ère fois que j'utilise le PC je pense que c'est mieux de faire un nettoyage complet de la mémoire virtuelle par défaut avant de la reconfigurer, au final je veut utiliser juste la mémoire virtuelle d'origine et non ma partition
PS j'ai 4Go ram
0

Frappe "augmenter mémoire virtuelle" dans "aide et support", c'est le + simple ....
0

Tu n'a rien compris malgré mes explication précise JE SAIS comment augmenter la mémoire virtuelle et je l'ai fais, se que je veux c'est la restaurer donc ta réponse ici ne m'aide pas dutout
0

Ça doit être la même manip de Seven à 8, mais je sais pas comment m'y prendre c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème.
Cela ne t'ennuie pas de m'expliquer comment dois-je procéder, ou aller, quoi ouvrir, quoi changer etc se serai super sympa de ta part mais surtout en 1er se que je voudrai faire c'est restaurer ma mémoire par défaut comme la 1ère fois que j'utilise le PC je pense que c'est mieux de faire un nettoyage complet de la mémoire virtuelle par défaut avant de la reconfigurer, au final je veut utiliser juste la mémoire virtuelle d'origine et non ma partition
PS j'ai 4Go ram
tu as bien dit ça , non ?!
"restaurer la mémoire par défaut....ça ne veut rien dire sans contexte....
0

Ca, je ne sais pas faire !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

exactement le même principe
Pour la régler, faire un clic "droit" sur le "Poste de travail" ( ou Ordinateur ),
- "Propriétés"
- onglet "Avancé"
- dans "Performances", cliquer sur "Paramètres", puis onglet "Avancé",
- en bas il y a "Mémoire virtuelle", prendre "Modifier",
- régler la taille minimale à une fois et demi la taille de la ram, et maximale à deux fois la valeur,
- Cliquer sur "Définir",
( cliquer sur la valeur , la supprimer , et taper la nouvelle valeur )
- faire OK, et sortir
à+
0

Re...
Mais, lui, il veut "restaurer....." !!! ;)
0

Je te le laisse....moi, je sors ! ;)
@+
0

Exactement je veut remettre les paramètres par défaut affin de repartir a zéro pour affiné correctement mes réglages
0

de mon coté , j'ai la taille initiale d'indiquée
en valeur maximale , il met 1,5 fois la valeur de la taille initiale

initiale = 2046 ( Mo )
maximale = 3069 ( Mo )

il peut même cocher "Taille gérée par le système" , si il veut
0