Wiko STAIRWAY, bien ou pas ?

Résolu/Fermé
FuongIp Messages postés 151 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - Modifié par FuongIp le 25/01/2014 à 14:38
 WikoStairway - 5 avril 2015 à 12:16
Salutations,

Je suis un peu partagé, je cherche un nouveau portable (budget actuel 250€), et là, je tombe sur une vidéo test du Wiko Stairway : https://www.youtube.com/watch?v=MJ4ag58L13o
On dirait que cette vidéo est une pub, pour eux c'est le meilleur portable pour ce budget.

Cependant, en cherchant quelques avis j'apprends des nouvelles décevantes à propos de ce smartphone, son son serait minable, et l'écran pourri (tire vers le bleu)

Pourtant, je ne trouve pas mieux (ne me parlez pas de ce "Moto G" qui n'a pas de mémoire extensible..), en plus les autres Wiko n'ont pas de batterie amovible...

Ce terminal est-il une bonne affaire ou pas ? Et pour ceux qui en ont fait l'acquisition, a-t-il en son si merdique ? (car je suis amateur de musique donc ..)

9 réponses

FuongIp Messages postés 151 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 3
25 janv. 2014 à 15:37
Merci bcp :) Ici j'ai une garantie de 2ans pour le même prix: https://www.materiel.net/smartphone-et-telephone-mobile/l531/

Et as tu ce téléphone ? parce que d'après les numériques ou andropit, le son est naze ? (LesNmériques: -je cite- "Sortie audio aberrante de faiblesse.")
0
FuongIp Messages postés 151 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 3
25 janv. 2014 à 15:42
Ah... Maintenant que je viens de voir le Xpéria SP de Sony, j'hésite...
0
FuongIp Messages postés 151 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 3
25 janv. 2014 à 16:11
Ou encore le darknight ?...
0
moeestii Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 20:17
Oui je l'ai , il n'est pas puissant au sortie audio .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FuongIp Messages postés 151 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 3
25 janv. 2014 à 23:09
Ok merci beaucoup
0
FuongIp Messages postés 151 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 3
23 mars 2014 à 21:45
Voila voila,

J'ai finalement acheté ce terminal et...
Il est juste génial, que ce soit au niveau qualité, finition, autonomie, puissance et prix... imbattable.
Je le recommande vivement !!!

A noter tout de même, le son (avec casque, écouteur ou avec le haut parleur) à une qualité qui laisse à désirer, c'est pas trop pourri et ça reste correct, mais c'est pas le top.

En tt cas merci a tous je ne regretterai pas cet achat (je l'ai depuis un mois et demi aucun pb)
0
Je précise avec un an de retard pour tous les futurs intéressés...

Les points positifs du Wiko Stairway
--> Au moment du déverrouillage, en un mouvement à gauche (appareil photo), en haut (téléphone), et directement sur l'écran de veille (vous pouvez choisir), vous ouvrez l'appli de votre choix.
--> L'appareil photo est +/- correct.
--> Plutôt fluide et réactif.
--> Paramètres accessibles rapidement, mais ça c'est comme tous les smartphone désormais...

Les points négatifs
--> L'écran est très gras, et impossible de mettre un film protecteur parce qu'il est bombé sur les côtés ; or les films qu'on achète vont jusqu'aux contours, donc la saleté s'incruste sur les bords en moins de deux jours
--> La messagerie est vraiment bof, mais au pire, vous pouvez en télécharger une autre (j'ai Textra qui est géniale mais bouffe l'autonomie du téléphone en un jour)
--> Si vous êtes beaucoup sur les appli, vous devrez recharger votre téléphone tous les soirs !
--> Tous vos MMS photos sont compressés : autrement dit, la personne qui reçoit vos photos ne peut pas les agrandir et elles sont ultra pixelisées à l'arrivée ! Alternative : utiliser une appli comme Watt's app, mais cela implique que vos contacts l'utilisent également.

Bye :-)
0
moeestii Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 15:00
salut à toi , c'est un superbe télephone pour le prix , rapide , bonne qualité photo etc , cependant je te conseil de prendre une garantie car il reste très fin et fragile ! je te le conseil ! tu peux aussi aller voir les avis sur les sites de vendeurs du style (darty fnac etc )
bonne journée
-1
29.stella Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 51
4 mars 2014 à 19:27
Bonjour :)
J'ai eu se téléphone pour noël et il est super.
La batterie tiens 2 jours sans problème il est puissant, il a beaucoup de mémoire et surtout les appareil photo sont nikel.

Et pour le moment j'ai pas eu de problème.
En plus il est très peu cher pour se qu'il fait, je le conseille vivement
-1
salut
je ne sait pas comment tu fait pour que ton tel stairway wiko tienne 2 jour .
moi je le recharge tous les jours et je suis aller sur d'autre site de conversation et ils ont le même problème .
0