Exercice je ne peux pas le faire aider moi

Fermé
ons_noussa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - Modifié par ons_noussa le 25/01/2014 à 01:00
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2014 à 00:49
projet consiste en la production d'un outil permettant de réaliser des tâches basiques d'une
application de gestion commercial. À cet effet, le programme doit permettre à un
commerçant, pour une année donnée, de :
1. Saisir l'année en question. Par exemple, l'année 2008.
2. Saisir le montant total de ses dépenses pendant chacun des mois de l'année. Une dépense
est saisie sous forme d'un réel positif ayant au maximum 3 chiffres après la virgule. Une
fonction sera dédiée à la saisie d'une dépense.
3. Saisir le montant total des revenus de ses ventes pendant chacun des mois de l'année.
Un revenu est saisi sous forme d'un réel positif ayant au maximum 3 chiffres après la
virgule. Une fonction sera dédiée à la saisie d'un revenu.
4. Dans la spécialité de son commerce, ce commerçant doit parfois payer des pénalités de
retard concernant la livraison de certains produits. Chaque mois est alors classé suivant
le montant de la pénalité qui lui est associé. Ainsi, la classe :
? 'A' : est associé à un mois ayant un montant de la pénalité de retard supérieur ou égal
à 5000.
? 'B' : est associé à un mois ayant un montant de la pénalité de retard supérieur ou égal
à 3000.
? 'C' : est associé à un mois ayant un montant de la pénalité de retard supérieur ou égal
à 2000.
? 'D' : est associé à un mois ayant un montant de la pénalité de retard supérieur ou égal
à 0.
Écrire une fonction permettant de stocker la classe associée à la pénalité de retard de chaque
mois.

j'ai rien compriiiii svp aider moii c urgent et merci :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 00:49
Bonjour

Quelques explications ici
1