Disque dur détecté mais inutilisable

Résolu/Fermé
Guak' Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 24 janv. 2014 à 15:35
Guak' Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 25 janv. 2014 à 12:14
Bonjour,

Je viens de monter mon propre ordinateur de bureau, constitué pour ce qui nous intéresse, d'un SSD (avec l'OS) et d'un HDD (pour les logiciels etc.).

Lorsque j'ai booté windows et que je l'ai installé depuis une clé USB, j'ai eu le choix entre SSD et HDD pour l'installation (le HDD est donc bien raccordé).

J'ai choisi SSD puisque c'était l'objectif de ce composant.

Tout fonctionne maintenant normalement, à la chose près que le HDD n'apparaît pas dans mon panneau de configuration.

Je n'ai qu'un lecteur C: qui est le SSD (100 Go).

Les 500Go de mon disque dur sont donc inutilisables.

Avez-vous des idées pour régler le problème ?

Merci d'avance,

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 16:04
Salut

Le HDD est-il reconnu dans le bios ?

Vas dans :
- panneau de configuration
- outils d'administration
- gestion de l'ordinateur
- stockage

Tu va donc voir ton HDD, fais un clic droit dessus puis formate le
Tu le verras apparaître dans ordinateur
Tu pourras ensuite faire plusieurs partitions si tu le souhaites
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 12:06
J'ai le même soucis il apparaît dans gestion des disques, aussi sur le bureau sous un lettrage (D)que j'ai dû créer à partir du gestionnaire, et quand je l'ouvre les fenêtres se gèlent, je voudrais pouvoir accéder aux dossiers qui s'y trouvent, sauf que je ne veux pas le formater car il est bourré de dossier de sauvegarde qui apparaissent dans fenêtre lorsque j'ouvre le DD en cause....avez vous une solution?
0
Guak' Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 15
25 janv. 2014 à 12:14
Je vais passer ce sujet en résolu, je te conseille d'aller créer le tien si tu veux de l'aide, personne ne passera ici.
0