MAGIX studio VS Pinnacle studio

Résolu/Fermé
2020 - 7 mai 2007 à 11:53
 Mat' - 29 oct. 2007 à 00:40
Bonjour,

Je souahaiterai avoir l'avis d'utilisateurs des logiciels :Magix video de luxe 2007 et Pinnacle studio titanium edition.

Je souhaite en effet acquérir l'une de ces deux solutions pour un proche qui souhaite réaliser des montages vidéo familiaux (rajout de transitions animées, photos, sons, menus DVD... export DVD) A partir des captures qu'il prend avec son camescope numérique à DD. Cependant le logiciel doit être simple ou très bien documenté car cette personne a une aisance moyenne en informatique (autonome mais pas vraiment bidouilleur).

Le logiciel Magix Video me semble être plus complet en terme de nombres de modèles mais plus difficile d'utilisation et semble souffrir (dans ces versions précédentes) de problèmes de stabilité.

Par contre Pinnacle me semble un peu moins fourni bien que l'édition platinium semble rajouter des modèles complémentaires mais de très bonne qualité et d'utilisation plutôt facile.

Mon analyse vous semble t'elle correcte ?
Pinnacle vous semble t'il un choix judicieux ou suis je complètement à coté de la plaque ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai été un grand utilisateur de Pinnacle version 9...je l'ai même conseillé...mais au fil du temps...et en lisant sur les forums les soucis que Pinnacle crée aux utilisateurs ainsi que mes expériences personnelles...j'ai dû me rendre à l'évidence que malgré que ce soit un très bon logiciel...les bugs en font un logiciel que plus personne ne veut utiliser. Tous ceux qui débutent dans le montage, sont attirés par Pinnacle...mais très très peu sont satisfait et ils changent très vite pour un autre logiciel (Sony Vista, Magix, Adobe, etc). Pour ma part, j'ai bifurqué sur Magix...et c'est sans aucun scrupule que je vous le dis...c'est le rêve...pas eu un seul bug, sur chaque piste vous pouvez mélanger de la vidéo, des titres, de la musique...No limits. Même la nouvelle version 11 de pinnacle est déjà critiquée, c'est vous dire...En conclusion, je ne peux que vous conseiller Magix vidéo de Luxe 2007...vous me remercierez
Bonne chance
JC
2
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. J'ai fait moi aussi un tour des forums suite à votre post et j'en arrive à la même conclusion : Pinnacle semble trop buggé et instable.

Pensez vous cependant que Magix sera facile d'accès sans avoir eu une première expérience de montage avec un autre soft ? Car c'est mon principal critère de choix.

Sony Vegas semble pas mal aussi mais j'ai peu trouvé de retour et ce n'est pas tout à fait le mm budget mais si quelqu'un peut me donner son avis sur ce soft ...

Merci.
0
2020 > 2020
14 mai 2007 à 13:17
J'ai finalement opté pour l'achat de Magix studio.

Merci
0
Bonjour,
Suis heureux que vous ayez recherché par vous même les comparatifs...Pour ma part, Végas est trop limité sur le nombre de pistes (même si 32 pour Magix est excessif - ceci étant, vous pouvez limiter le nombre qui apparaissent à l'écran)...Mais pour en revenir à son utilisation, le problème est pour chaque logiciel...trouver le bon support de formation...pour ma part, j'ai commencé avec "Je me lance avec Magix Vidéo deluxe 2006"...support visuel en couleur avec des prints écrans qui parlent...seul hic de chaque support...ils apportent "trop" pour un premier montage...donc je vous recommande ce livre tout en vous conseillant de commencer par: page 23-38 - interface de travail / 101-120 - montage en mode Storyboard et ensuite 200- 203(graver pour la TV) et/ou /204-208(graver pour un PC) - Une fois que vous aurez vu le résultat...vous serez fier de VOTRE création ce qui est d'autant plus motivant pour aller plus loins. Une fois que vous serez "familiarisé avec les principes, faite le même montage de votre projet fait en mode Storyboard mais en mode "Timeline"... afin d'approfondir vos connaissances...changez même les transitions, et allez jusqu'au même résultat qu'en mode storyboard (même si c'est "rébarbatif")...de nouveaux une immense satisfaction d'un projet accompli. Après enfin, reprenez le livre depuis le début et lisez et faites le de A à Z - vous aurez beaucoup plus de plaisir de vous trouver dans un environnement connus du fait que vous avez déjà 2 expériences... - ensuite fermez le livre et faite un tout petit projet...prenez un bout de vidéo de n'importe quoi, prenez des images au hasard (ne perdez pas de temps à chercher un sens en voulant sélectioner THE image), mettez une chanson, des transitions, un peu de fioritures dans les fondus - image dans image, etc - un menus DVD et gravez...voici VOTRE projet à vous...
Ensuite seulement, démarrez un projet plus conséquent...
Je vous l'accorde, vous allez non pas "perdre" du temps...vous allez "investir" du temps au départ pour le retrouver largement après...voilà, j'ai fini....je vous souhaite bien du plaisir dans vos créations...et donnez moi des nouvelles...
JC
0
Merci une fois de plus pour votre retour très complet.

Je vais en effet me procurer cet ouvrage et suivre vos bon conseils.

Et pas de problème je vous tiendrai au courant dès la nomination de mes films à un prochain festival de cannes.... En toute modestie bien sur.

Cdt
0
Bonjour JC, En lisant ton message je pense que tu connais bien MAGIX video. Je souhaiterais capturer une photo depuis une sequence video. Ensuite pouvoir y associer une duree voulue. La solution de couper et ne garder que une image et utiliser l'extention pour avoir comme un ralenti a une butee dans l'extension et je ne peux donc affecter ma duree voulu a l'image. J'ai lu les aides et guides mais je ne trouve pas la solution. Aurais-tu stp une idee ? Merci pour tes idees. falgdou
0