Résolution TV LCD et connexion PC

Fermé
shine75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 6 mai 2007 à 19:39
 deef - 23 déc. 2011 à 21:27
Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans l'esprit depuis plusieurs mois, sans que je n'ai pu en trouver la réponse.

Voilà, on trouve (certes de moins en moins souvent) des TV LCD 16/9 en résolution 1024x768, ce qui correspond en fait à une résolution 4/3.

Question 1 : Sur PC (et même dans l'absolu), cette résolution est une résolution 4/3. J'en déduis donc que si je connecte un PC à la télé, le Bureau Windows sera étiré en largeur. Pour éviter cela, il faudrait absolument choisir une télé en résolution 1366x768, résolution proche du 16/9, que l'on trouve par ailleurs généralement sur les portables 16/9 d'ailleurs.

Est-ce exact ?
Y a-t-il une erreur de raisonnement ? Si oui laquelle ?
Quelqu'un a-t-il déjà effectué le test ?

Question 2 : Comment une télé 16/9 peut-elle utiliser une résolution 4/3. Bon, j'ai lu que les pixels étaient légèrement allongés, ce qui explique qu'une résolution 4/3 couvre une surface 16/9. Mais, mais mais. Comment un film filmé en 16/9, qui contient en toute logique des pixels "carrés" sur une surface 16/9, peut-il êttre affiché sans déformation sur une résolution 4/3. Un pixels est un pixels, et il ne risquera jamais d'afficher plus d'un pixel... Où passent les pixels manquant à la gauche et à la droite de l'image ?

Merci pour vos réponses.
Rappelez bien si vous me répondez à la première ou la deuxième question s'il vous plait.
A voir également:

3 réponses

Bonjour shine,je crois que tu cherches le pourquoi du parce que et que tu te casses la tete pour rien.Tiens voici un lien et je precise:Ne le prends pas mal c est de l humour. https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspirine
0
shine à raison, j'ai acheter un câble VGA hier pour 16 euros, mon téléviseur en mode pc dispose d'une résolution de 1280x960 60Hz..(de la chiasse), les côtés droite et gauche, le réglage auto (TV) les a repositionné, cependant dans la verticale j'ai trop d'espace gâché dans les "bornes", et l'image et comme comprimé, j'ai lancé un film et comparé avec l'image de l'ordi portable, celle-ci semble vraisemblablement déformé, compacté, mais c'est potable pour travailler, une possibilité de redimensionner la résolution TV? ou ça se passe sur l'ordi ?
0
essaye de changer la resolution graphique de ton PC.Quand tu branches ta tele a ton PC.
-1