Lecture et montage [fichiers .vro sur PC]

Fermé
sylcharp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 7 mai 2007 à 18:22
 Steph - 24 juin 2007 à 23:37
Bonjour,

J'ai un camescope PANASONIC VDR 152 et je n'arrive pas à lire les fichiers .vro sur mon ordinateur pour faire des montages avec studio 8.
Je suis novice en vidéo et je n'ai pas le cable firewire (que j'ai d'ailleurs bcp de mal à trouver).
Qq'un peut-il m'aider à résoudre mon pb SVP ?
J'ai windows XP familial
Merci bcp
Sylcharp
A voir également:

1 réponse

Mauvaise nouvelle, tu viens de rejoindre le clan des victimes des fabricants d'enregistreurs-graveurs de DVD...

Ces bonnes gens afin de ne pas encourir les foudres des grandes boites de productions inclus un codage des fichiers videos qu'enregistrent leurs matériels qui les rendent illisibles et incopiables par tout autre lecteur...

Ca s'appelle le PCMR ou PMCR (je ne sais plus exactement) et pour le moment c'est la panade car non seulement, ils incluent ce codage sur une émission de TV bloquée par des droits (en gros tu pourras l'enregistrer et la regarder chez toi sur ton enregistreur, mais tu ne pourras en faire rien d'autres (jusqu'à ce que des petits malins du net décryptent cette merde.

Cra ce système n'a pas d'autre nom et frise l'arnaque étant donné qu'on ne t'en parle surtout pas lorsque tu achètes ton lecteur-graveur.

Cerise sur le gateau, ce codage s'inscrit aussi sur tes fichiers vidéos persos car l'inclusion est quasi automatique... et c'est là que tu apprends que ton film d'anniversaire devient aussi protégé que le Rambo que tu viens d'enregistrer après sa trentième diffusion sur TF1.

Cool hein ?!
0