Freeze totalement random
Reaperz7
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tojiro2630 Messages postés 372 Statut Membre -
tojiro2630 Messages postés 372 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Un ami a un problème avec son PC. Il a acheté en aout un PC avec :
- I5 3570K
- GTX 660
- Corsair 650W 80+ Bronze
- MSI Z87-G45 Gaming
Depuis qu'il l'a, il plante régulièrement (Une ou deux fois par jour) avec pour erreur la 0x124, lié au processeur. Cependant, et cela depuis 1 mois, le PC ne survit même pas 10 minutes. On commence alors à s'inquiéter et j'ai vu sur le net qu'il se peut que ce soit dû à une pâte thermique sèche. J'ai donc essayé de la changer. On réinstalle Windows, on fait les MAJS et on installe les drivers. Je décide de faire un test CPU : OCCT pendant une heure, aucun plantage. Je retourne chez moi et ce soir, il a déjà planté 3 fois en 20 minutes. Je voudrais savoir si le problème est déjà arrivé à quelqu'un, s'il sait comment le résoudre ou savoir quel composant est défectueux.
Merci d'avance pour votre aide.
Un ami a un problème avec son PC. Il a acheté en aout un PC avec :
- I5 3570K
- GTX 660
- Corsair 650W 80+ Bronze
- MSI Z87-G45 Gaming
Depuis qu'il l'a, il plante régulièrement (Une ou deux fois par jour) avec pour erreur la 0x124, lié au processeur. Cependant, et cela depuis 1 mois, le PC ne survit même pas 10 minutes. On commence alors à s'inquiéter et j'ai vu sur le net qu'il se peut que ce soit dû à une pâte thermique sèche. J'ai donc essayé de la changer. On réinstalle Windows, on fait les MAJS et on installe les drivers. Je décide de faire un test CPU : OCCT pendant une heure, aucun plantage. Je retourne chez moi et ce soir, il a déjà planté 3 fois en 20 minutes. Je voudrais savoir si le problème est déjà arrivé à quelqu'un, s'il sait comment le résoudre ou savoir quel composant est défectueux.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Freeze totalement random
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Xbox 360 freeze ✓ - Forum Xbox 360
- Debian freeze - Forum Debian
- Assassin's creed 1 freeze ✓ - Forum Jeux PC
3 réponses
salut.
il plante, c'est à dire qu'il s'éteint et qu'il redemarre ? pas d'écran bleu ?
on va faire un test avec la ram. enlève les barrettes ram, n'en laisse qu'une seule. redemarre. si ça replante enlève la ram en place et remets en une autre. si ça plante pas, remets toutes les autres ram une à une sauf la première.
souvent ce genre de panne est due à la ram.
donne des nouvelles, ++!
il plante, c'est à dire qu'il s'éteint et qu'il redemarre ? pas d'écran bleu ?
on va faire un test avec la ram. enlève les barrettes ram, n'en laisse qu'une seule. redemarre. si ça replante enlève la ram en place et remets en une autre. si ça plante pas, remets toutes les autres ram une à une sauf la première.
souvent ce genre de panne est due à la ram.
donne des nouvelles, ++!
Bonsoir tojiro2630,
J'ai oublié de le préciser, on a essayé de faire des tests avec la RAM comme tu l'as dit, les freezes qui bloquent l'écran et qui nous forcent à redémarrer violemment sont toujours présents.
Mais je pense avoir trouvé le problème, l'alimentation.
Voyez par vous-même : http://ww1.hamachifrance.com
J'ai oublié de le préciser, on a essayé de faire des tests avec la RAM comme tu l'as dit, les freezes qui bloquent l'écran et qui nous forcent à redémarrer violemment sont toujours présents.
Mais je pense avoir trouvé le problème, l'alimentation.
Voyez par vous-même : http://ww1.hamachifrance.com