SOS ! Probleme connexion wifi / carte Atheros wireless

Résolu/Fermé
pauline67 - 23 janv. 2014 à 19:03
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 23 janv. 2014 à 21:35
Bonjour,

Depuis un moment mon ordinateur ne peut plus se connecter au wifi sur ma box... quand je lance un diagnostic il est ecrit "la carte réseau "connexion réseau sans fil" n'est pas configurée pour utiliser le protocole IP".

IL me propose ensuite:
-la carte reseau "Atheros AR928X Wireless Network adapter rencontre des problèmes de pilote ou de matériel".
Si je clique dessus, j'ai essayé de mettre à jour le pilote de la carte "atheros AR928X Wireless Network Adapter" mais on me dit qu'il est à jour.


- vérifiez que vos liaisons IP sont corrected. Là je vérifie, et les options "protocole version 4 ..." et "protocole version 6 ..." sont bien sélectionnées dans la config de la carte réseau, et c'est le cas.

Je suis un peu désespérée, je ne vois plus quoi faire... d'autant plus qu'on m'a déjà conseillé de vérifier le cable réseau, mais comme les autres pcs branchés sur la box n'ont pas le probleme, je pense pas que ça puisse être ça...

J'utilise windows vista, sur un sony vaio VGN-NS31M

Merci d'avance, j'ai grand besoin de vous !
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 janv. 2014 à 20:18
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php


0
Si j'ai trouvé, ça a marché ! merci beaucoup ! Bonne soirée :)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 janv. 2014 à 21:35
re

de rien.

bonne soirée.
0
Bonjour et merci pour ton aide !

C'est une bonne piste, mais je ne sais pas pourquoi quand j'ouvre le programme il est écrit que l'assistant restauration du système est dejà en cours d'execution et que le programme va fermer... mais rien ne se passe et l'assistant ne s'ouvre pas...

Qu'est ce que je peux faire ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 janv. 2014 à 21:08
re


Essayez en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc)
0