Lecteur/graveur disparu complètement

sebaure Messages postés 2 Statut Membre -  
 sebaure -
bonjour à tous...

alors tout d abord j' annonce, je suis une quiche en PC.

j'essais toujours de me debrouiller par l'aide de quelqu'un ou des forums.

Nos PC sont surtout des outils internet ou manip tres basique de word,windows media etc...

Voila mon problème:

il ya 1 an, le lecteur graveur d'origine de mon acer de 2006 ne voulait plus fpnctionner! bref pas inquiet je me servait que d'internet, j'ai aussi un portable satellite toshiba donc pas inquiet.

Mais ayant demenagé, mon pc est à l'etage et la box au rdc. Du coup l'acer plus de câble internet on va acheter une clé wifi. Mais pas possible de lire le cd d'install du coup je ponte mon pc en reseau avec le satellite qui a le wifi et ca marche comme cela.
Voulant solutionner ce bazarre, je decide d'acheter un lecteur graveur premier prix chez "cybertek" pour réequiper l'acer persuadé que le probleme venait de lui.
Deja que de periple pour moi pour installer ce graveur, sachant que ceux sont des nouvelles prises sata et donc il fallait des adaptateurs pour alim et carte mere ide.

Bref tout cela installer, pc nettoyé , je redemarre et là.....:(..... tout pareil.
CDROM inexistant, alors j'ai tout essayé:
taper "regedit" dans executer
supprimer les lowers et les autres .... lol

bref je suis bloqué pensez vous vraiment que je dois reinstaller XP ?

sachez que j'ai brancher un adaptateur de chez connectland "hard drive adapter" pour lier le lect à la carte mère mais sans la nappe ! j'ai laissé les curseurs sur master.

Voilà si vous avez une solution pour un debutant comme moi ca serait le top!!!

merci d'avance bonne soirée
A voir également:

2 réponses

ellana29460 Messages postés 805 Statut Membre 172

j'ai pas tout compris, mais tu as utilisé des adaptateurs de disque dur (hard drive) pour brancher ton graveur cd.

En 2006, le sata existait. tu as sans doute des connecteurs sata sous les nappes IDE (encadré en bas sur cette image, avec le chiffre 2).

Sinon, tu peux aller sur le site du constructeur de ta clé wifi (avec n'importe quel ordi) et chercher le pilute (ou driver) correspondant a ta clé wifi. télécharge le, met le sur ton acer "en panne" (via clé usb), et installe le dessus.
0
sebaure Messages postés 2 Statut Membre

MERCI ELANA...

Pour la clé wifi , c'est ok, j'ai installer le pilote recuperer chez belkin et ca marche impeccable.
Pour le lecteur graveur,toujours pareil.
Alors pour te repondre, sur ma carte mère je n'ai pas de port SATA. L'adaptateur "hard drive" que j'ai installé fonctionne aussi bien sur disque dur que sur lecteur graveur c'est ecrit sur la boite . lol
ce modele : http://uk.connectland.eu/products/fiche/id/671/name/bi-directional-sata-ide-pata-adapter

merci d'avance pour ttes ces infos !
0
ellana29460 Messages postés 805 Statut Membre 172

ok, je vois. en fait cet adaptateur a besoin d'une alilmentation en plus pour fonctionner. si je vois bien, tu as dessus deux sata (orange et noir) et une alimentation disquette (blanche). il faut brancher cette derniere a l'alimentation du pc (le gros cube avec tous les cables) pour qu'elle fonctionne. (pareil pour les disques dur, qui ont besoin d'une alimentation sata, mais je crois que tu les a bien branchés)
0
sebaure

Oui oui toit est branché. Se je met un cd rom. Le lecteur se lance mais rien ne se passe.
0