Arrêt impossible sous Windows XP

Résolu/Fermé
dumas gerard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 18:10
dumas gerard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 19:14
Bonjour à tous,

suite à de nombreux prb, j'ai effectué une "réparation" à l'aide du CD de XP pro. Mais depuis, hormis d'autres prbs survenus, le plus ennuyeux c'est que je ne peux plus éteindre mon ordi, sauf couper l'alim; pas bon comme méthode.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer une solution afin de résoudre ce fâcheux problème.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Kiki du 03 Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 16
23 janv. 2014 à 18:13
Bonsoir, essayez de faire cette manip

executer --> taper "cmd" --> et taper la commande "shutdown -s"
0
dumas gerard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
24 janv. 2014 à 17:12
bonsoir,
merci d'avoir consacré quelques instants pour mon problème.
je tape bien ce que vous me préconisé, "cmd" mais ensuite où dois-je taper la suite, car quand je fais OK après cmd, j'ai une page noire avec un entête
"WINDOWS/système32/cmd.exe
c:/documents and Sittings/gerard dumas une flèche(pas sur mon clavier).
j'ai essayé d'ajouter après la commande"shutdown-s", mais il ne s'est rien passé.
je dois vous dire que là je ne connais vraiment pas ce domaine.
0
Kiki du 03 Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 16
Modifié par Kiki du 03 le 24/01/2014 à 20:28
Bonsoir excuser du tempt de réponce (faut dire merci a orange) enfaite il fau marquer shutdown -s dans la fenetre noir

(il y a un espace entre shutdown et -s et je pressise aussi qu'il n'y a pas les " " dans la commande)
0
dumas gerard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
25 janv. 2014 à 17:16
bonjour Kiki du 03
j'ai suivi vos recommandations en écrivant bien shutdown -s.
ça a arrêté l'ordi une première fois, j'ai fais ensuite un essai normalement sans cette procédure, ok, et après de nouveau impossible de l'arrêter malgré avoir suivi la procédure de dépannage.
En fait je vous écris ce mail à l'aide d'un portable et je fais directement les essais sur le PC fixe.
Galère galère comme disait Coluche!!!
0
Kiki du 03 Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 16
25 janv. 2014 à 17:41
Alors là il y a un petit problème si il ne c'est pas arrêter avec la commande
shutdown -s
Je vous suggère de reposer la question sur le forum pour nom "arrêt impossible sous Windows XP" car là je ne voie pas ou pourrait se trouver ce problème

(dite bien quand vous allez reposer la question sur forum que vous avez ouvert CMD et que vous avez exécutez la commande shutdown -s et qu'il ne c'est pas arrêter )

bon courage et bonne chance
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dumas gerard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
25 janv. 2014 à 18:20
malgré l'échec des éventuelles solutions de dépannage, je vous remercie d'avoir consacré quelques instants à essayer de résoudre on problème. Sympa.
Comme j'ai d'autres problèmes aussi ennuyeux, impossible d'ouvrir mes favoris, d'effectuer de mise à jour etc... et que j'ai pu trouver in-extrémit le cd de XP pro, je pense qu'un formatage complet et une bonne réinstallation serait, je pense, une meilleure solution que de vouloir insister sur un système boiteux.
Mes salutations
0
Kiki du 03 Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 16
26 janv. 2014 à 09:31
Oui un bonne réinstallation serais le mieux, les premier truc affaire après cette réinstallation se serais de faire toutes les mise a jour de XP et de télécharger un bonne antivirus (avast peut faire l'affaire mais pour les scan antivirus je vous conseille "Malwarebytes Anti-Malware" téléchargeable sur le site "01.net" ce scan antivirus et gratuit et très efficace)

Cordialement
0
dumas gerard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 19:14
Encore une fois merci pour ces précieux conseils en espérant que cela va bien se passer car c'est la première fois que je vais effectuer cette manip.
mes salutations
0