Problème de bios

Fermé
Kakashi..Hatake Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 7 mai 2007 à 01:37
 kakashi..hatake - 16 mai 2007 à 01:37
Bonne nuit à vous tous.
j'ai un problème avec mon bios , je pense, mon pc a commencé de faire des redémarrages successifs alors j'ai formaté et quand j'ai voulu réinstaller xp mon pc se plantait à n'importe quel moment et parfois le fameux message d'erreur (page bleue avec une erreur du type 0x00000E..) m'apparraissait. Puis les choses ont évolué; lorsque je voulais acceder au setup, parfois l'écran m'affiche un écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche et parfois il me montre le setup mais incomplet et finalement il se peut qu l'écran clignote comme s'il n'y a pas connexion avec le pc. Est ce que c'est vraiment un problème de bios?
Comment faire un flashage du bios?
Et une autre question: est ce qu'une RAM DDRAM ne marche pas avec un pc qui fonctionne avec une RAM SDRAM (j'ai essayé mais le pc démarre et l'écran n'affiche rien)?
Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
A voir également:

2 réponses

tarask100 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 9
7 mai 2007 à 03:21
tout dabor la sdram sur des emplasment de ddram ca marche pas jai esayer sa ma fusiler l'ordi alor je ne tele conseil pas !! et je ne sai pas pourquoi mai 128mo de ddr ca fait pas beaucoup sur une becane mon conseil change cart mere prend du asus et du intel cor 2 duo et 1 g de ram tu peu ten sortir pour - de 300€ ou alor sinon je te conseil de regarder sur le forum daide sur les dd car si sa se trouve tu le cracher mai bon c tout ce que je peu te dir car le soft c pas trop mon truk
0
kakashi..hatake
16 mai 2007 à 01:37
Bonne nuit à tous.
Premièrement merci à tarask 100.
Deuxièmement je suis désolé j'ai tapé ddram mais ram est sdram pc 133
j'ai essayé de la monter sur une carte mère pc100 en mettant la ram pc100 (64 Mo) au premier slot et puis ma carte au deuxième slot.
Le bios détecte belle et bien, mais le windows xp ne démarre pas et m'affiche une erreur du type: le fichir pci.sys ou isapnp.sys est manquant. Je sais paq quoi faire.
Ma qustion pour le bios reste non répondue :mon bios ne marche plus (peut être il est grillé ) le problème est ce que je peut le remplacer (phoenix d 686) parce que je ne sais pas si ce modèle et sur le marché( il est ancien 1999) ou est ce que je peux le remplacer par u nouveau (carte mère k7vma).
Voilà en résumé:
-problème sdram pc133 et sdram pc100.
-bios grillé.
Merci pour votre patience et votre aide. Bonne nuit.
0