Intranet

Fermé
diallowedou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 23 janv. 2014 à 08:44
 lynda - 8 nov. 2015 à 21:31
bonjour
j'aimerai savoir quel sont les équipements a utilisé pour la mise en place d'un réseaux intranet et quel système d'exploitation est plus faible ?
Merci

1 réponse

salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 6
23 janv. 2014 à 18:02
Bonjour,

plusieurs solutions s'offrent à vous... :

Windows Server: Avec l'Active Directory, tout est easy ^^

Un serveur Linux (ubuntu/debian/centos...): possibilité de monter un domaine (similaire à l'active directory de Windows dans le principe)

Et puis bin tout le matériel d'interconnexion nécessaire au bon fonctionnement du réseau (switchs, points d'accès...)

Bon c'est vraiment la base ce que je viens de vous dire.

après ça dépend du nombre de machines, du budget, des besoins (serveur web, messagerie, création de différents VLAN selon les services...).

j'espère vous avoir aidé, même si j'en doute grandement ^^

Cordialement,

Salami411
0
Bonjour monsieur ,vous pouvez m'aider svp !
J'ai un projet de fin d'étude qui est un logiciel de gestion des notes d'une fac (télécharger un fichier excel sécurisé pour pouvoir saisir les notes des étudiants ) sous un réseau intranet ,je suis monome et je suis perdue :'( :'(
0