Ma carte graphique n'est pas détectée!

Fermé
AnthoBvs Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 23:52
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 23 janv. 2014 à 14:52
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une nouvelle config' PC depuis quelques jours, mais il -y-a un couac, un gros couac même: Ma carte graphique, à savoir une Sapphire Radeon 7970 HD Vapor-X Ghz Edition 3Go DDR5 n'est strictement pas détectée, dans mon BIOS elle n'apparaît même pas sur le port PCIE x16.. Je ne sais absolument pas comment faire pour que mon PC la détecte, je suis coincé sans carte graphique, seulement avec une pauvre VGA qui me force une résolution absolument immonde sur mon PC.. La carte est effectivement branchée à mon alimentation (une 600W pour 550W recommandés) et le câble HDMI part de son port jusqu'à celui de mon écran. J'ai d'ores et déjà viré depuis mon gestionnaire de périphérique l'Intel Graphics 4000 (désactivé) de manière à ce qu'il ne soit plus détecté, ce qui explique pourquoi je tourne sur VGA actuellement :')
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer de sa lumière bienfaisante, je lui en serai éternellement reconnaissant, merci beaucoup!
Je dispose d'un Processeur i5 4670 Haswell
Anthony
A voir également:

2 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
23 janv. 2014 à 00:49
essaie de mettre a jour les drivers de ta carte graphique : va ici, télécharge ma-config, installe le, actualise la page, coche la case "WHQL" et décoche celle "version bêta", valide, et cherche ta carte graphique. clique sur le premier lien correspondant, et installe le driver que tu as téléchargé. ensuite redémarre ton pc, ta carte graphique devrai normalement fonctionner. si ce n'est pas le cas, ça vaut dire que ta carte mère ne supporte pas ta carte graphique (ce qui reste étrange, tout de même...)
0
AnthoBvs Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 08:24
Bon, y'a du progrès, elle est détectée et tout, mais elle ne me fournit toujours pas l'image, et quand je démarre, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de drivers installés ou que mon driver ne fonctionne pas correctement...
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
23 janv. 2014 à 14:52
essaie de voir sur le site du constructeur, cherche la référence de ta cg sur leur site, et dans la partie support (ou assistance, ou entretient, ça dépend des sites), cherche le dernier driver correspondant a ton système d'exploitation (windows xp, win 7, win 7 x64, win 8, win 8 x64, linux, ...).

si ça ne marche toujours pas, contacte les via leur site (il doit y avoir un formulaire de contact ou une adresse mail quelque part sur le site) pour leur demandes de l'aide.
0