Navigateur à Blanc

Fermé
jrlamendin Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 22 janv. 2014 à 22:23
jrlamendin Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 23 janv. 2014 à 06:29
Bonjour,

Voici l'exposé du problème :
Problème sur un des Pc de l'association spportive à laqelle j'appartiens

Le PC est en Windows Vista


On voit sur la partie gauche les disques , des répertoires , des sous répertoires
Sur la partie droite , on voit le contenu du répertoire que l'on a sélectionné à gauche , donc on voit ses sous répertoires et ses fichiers

Sur le Pc à problème , sur la partie droite , l'affichage reste à blanc
Quelquefois , on arrive , sur la partie gauche, à développer un répertoire et à voir les fichiers sur la partie droite (mais toujours ceux du dernier sous répertoire développé)

Remarque
L'ordinateur qui bugge utilise un logiciel de saisie comptable et celui-ci à besoin d'ouvrir des fichiers et là on arrive au travers de ce logiciel à choisir les fichiers !

L' ordinateur est en réseau et de l'autre PC , on voit ses disques et ses répertoires ainsi que leur contenu.

Du Pc à problème , on a pu recopier un de ses répertoires sur un disque externe et on a essayer d'y accéder , même problème .
On a connecté un autre disque externe (ou on effectue les sauvegarde ses données) même problème .

Sur un site , il conseillait d'exécuter : RegSvr32 urlmon.dll
Toujours pas résolu

On a exécuté quelques logiciels type Ccleaner , vérifier registres toujours le problème !


L'un de vous aurait-il un conseil ou a-t-il déjà rencontré ce problème

Sur le Net il y a beaucoup d'info , mais qui n'ont rien apporté jusque maintenant

Je sais que la solution serait de refaire le PC MAIS comme on est en pleine saisie comptable !

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
22 janv. 2014 à 22:50
Bonjour

La solution que je te propose n'a pas de sens..(ou fausse manip)
Mais si ça résoud ton problème tu mets un cierge à ta paroisse.

Affiche les fichiers cachés puis vérifies si tes dossiers dans les propriétés
l'option "caché" n'est pas activé.

Dans se cas décoche et "applique à tout les dossiers et sous dossiers."

Bon courage

Comment afficher les fichiers cachés = Options des dossiers / Affichage / décoche
l'option " Ne pas afficher les fichiers cachés"

Coche = "Afficher les fichiers cachés"
0
jrlamendin Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
23 janv. 2014 à 06:29
Bonjour
Je vais essayé cet APM car mon association n'est ouverte que l'après midi et je te dirai , mais je n'y crois pas trop.
Merci
0