Lire un cd

Fermé
champagne60 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 23 janv. 2014 à 00:26
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2014 à 00:45
Bonjour,

j'ai déja demandé de l'aide sans parvenir à résoudre mon problème. depuis un moment, ( j'ignore quelle bétise j'ai faite) je ne parviens plus à lire un simple cd, pas plus qu'à le copier ( idem pour les dvd), pour la bonne raison que lorsque je l'insère dans mon pc portable, il n'apparait nulle part. on m'avait dit d'installer VLC, chose faite sans plus de succès pour les lectures de cd...aidez moi. je ne suis pas du tout une pro. merci


A voir également:

2 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
23 janv. 2014 à 00:40
quand tu fais [windows] + [E], vois tu ton lecteur cd/dvd dans la fenêtre qui s'ouvre?

si non, cela ne sert a rien d'utiliser vlc, car le lecteur n'est pas "vu" par ton ordi, il ne le reconnait pas, donc peu importe ce que tu mets dedans, cela ne sera pas vu.

vérifie si ton lecteur cd/dvd n'a pas un problème logiciel avec ton ordi : va dans le panneau de configuration, système et maintenance, gestionnaire de périphériques, et cherche si ton lecteur cd/dvd apparaît avec un point d'exclamation/interrogation sur un fond jaune/rouge.

si c'est le cas, va sur touslesdrivers, telecharge ma-config, et lance la détection. ensuite, coche la case "certifié WHQL" et décoche celle "version bêta" (valides), puis clique sur le premier lien sous le nom de ton lecteur cd/dvd. télécharge le fichier, et installe le (si tu te retrouve avec un dossier, cherche le fichier "setup.exe" ou "autorun.exe").

après ça, tout devrai être revenu a la normale, sinon, c'est que ton lecteur cd/dvd a eu un problème mécanique, et la, il faut le remplacer, ou poter pour un modèle externe (lecteur portable).
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 00:45
Bonsoir,
Télécharge ce fichier sur ton bureau:
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Clic droit dessus, Installer.
Redémarre ton PC et voit ce que ça donne.
0