Navigateur à Blanc

Bonjour,

Voici l'exposé du problème :
Problème sur un des Pc de l'association spportive à laqelle j'appartiens

Le PC est en Windows Vista

On voit sur la partie gauche les disques , des répertoires , des sous répertoires
Sur la partie droite , on voit le contenu du répertoire que l'on a sélectionné à gauche , donc on voit ses sous répertoires et ses fichiers

Sur le Pc à problème , sur la partie droite , l'affichage reste à blanc
Quelquefois , on arrive , sur la partie gauche, à développer un répertoire et à voir les fichiers sur la partie droite (mais toujours ceux du dernier sous répertoire développé)

Remarque
L'ordinateur qui bugge utilise un logiciel de saisie comptable et celui-ci à besoin d'ouvrir des fichiers et là on arrive au travers de ce logiciel à choisir les fichiers !

L' ordinateur est en réseau et de l'autre PC , on voit ses disques et ses répertoires ainsi que leur contenu.

Du Pc à problème , on a pu recopier un de ses répertoires sur un disque externe et on a essayer d'y accéder , même problème .
On a connecté un autre disque externe (ou on effectue les sauvegarde ses données) même problème .

Sur un site , il conseillait d'exécuter : RegSvr32 urlmon.dll
Toujours pas résolu

On a exécuté quelques logiciels type Ccleaner , vérifier registres toujours le problème !

L'un de vous aurait-il un conseil ou a-t-il déjà rencontré ce problème

Sur le Net il y a beaucoup d'info , mais qui n'ont rien apporté jusque maintenant

Je sais que la solution serait de refaire le PC MAIS comme on est en pleine saisie comptable !

2 réponses

1. Bonjour
    Je vais essayé cet APM car mon association n'est ouverte que l'après midi et je te dirai , mais je n'y crois pas trop.
    Merci
    1. Contributeur
      Bonjour

La solution que je te propose n'a pas de sens..(ou fausse manip)
      Mais si ça résoud ton problème tu mets un cierge à ta paroisse.

Affiche les fichiers cachés puis vérifies si tes dossiers dans les propriétés
      l'option "caché" n'est pas activé.

Dans se cas décoche et "applique à tout les dossiers et sous dossiers."

Bon courage

Comment afficher les fichiers cachés = Options des dossiers / Affichage / décoche
      l'option " Ne pas afficher les fichiers cachés"

Coche = "Afficher les fichiers cachés"