Bug suite installation carte graphique

Résolu/Fermé
Patpierre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 22 janv. 2014 à 16:33
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 23 janv. 2014 à 16:11
Bonjour,

Suite à un écran noir, j'ai racheté et installé sur mon windows XP une carte graphique NVIDIA du même type que celle d'origine.

Après installation et démarrage de l'ordi, l'écran était bavant, flou et instable. J'ai installé le Driver fourni sur un disque avec la carte et redémarré... Pareil...
J'ai trouvé sur le web les pilotes correspondant à ma carte graphique, installé et redémarré, pareil... flou et bavant...

Alors j'ai lu sur des forums... Qu'il AURAIT fallu que je désinstalle les pilotes de mon ancienne carte avant de remettre la nouvelle (ce que je ne pouvais pas faire puisque écran noir...)

Alors, comme un imbécile que je suis certainement, j'ai été désinstaller la carte dans mon gestionnaire de périphérique... Et, au redémarrage, je me retrouve avec un écran noir. Retour à la case départ avec ma carte graphique toute neuve...

Comment puis-je récupérer tout cela ? J'ai imaginé peut-être retirer et repositionner la carte dans l'ordi pour quel se réinitialise ?

Merci pour votre aide...

Patpierre
A voir également:

1 réponse

jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
23 janv. 2014 à 13:18
Bonjour,

J'avais suivi parce que ton problème paraissait intéressant et t'as pas eu de réponses?

Donc est-ce que tu as démonté/remonté la CG?

Comment est branché l'écran?

Normallement tu n'as pas besoin du pilote précis pour que le bureau s'affiche en 800*600

Tiens au courant
0
Patpierre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
23 janv. 2014 à 16:05
'ai du rebooter l'ordi pour récupérer un affichage de mon bureau et tout réinstaller... Mais l'écran était toujours flou et instable.
J'ai ouvert l'ordi et je me suis aperçu que je n'avais pas enclenché à fond ma nouvelle carte graphique dans les slots, et ce malgré le petit clip de blocage...

Après redémarrage et récupération des bons pilotes tout fonctionne parfaitement

Voilà, un grand merci pour t'être intéressé à mon cas qui ne tenait en fait qu'à un bon enfichage de ma nouvelle carte graphique
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
23 janv. 2014 à 16:11
Ok,

Quand tu repasseras par là tu pourras mettre ton topic en résolu

Merci

A+
0