GetRequestedRuntimeVersion introuvable

Fermé
flamand - 6 mai 2007 à 22:48
 Giaclam - 26 sept. 2007 à 13:31
quand je formate mon pc et que je réeinstalle windows xp le message suivant s'inscrit pendant l'installation: "ngen.exe Le point d'entée de procédure GetRequestedRuntimeVersion est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique mscoree dll.

4 réponses

Rémi Collin Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 37
7 mai 2007 à 05:48
Symptômes

Aaron Stebner blogged ce il y a quelques jours, mais quelques gens courent toujours dans lui, ainsi je lui parlerai un peu. Si vous obtenez un dialogue à d'erreur avec le message « le point d'entrée de procédé GetRequestedRuntimeVersion ne pourrait pas être situé dans la bibliothèque de lien dynamique mscoree.dll » pendant les mises à jour centrales de médias ou tandis que MceRepair fonctionnant, vous (le plus susceptible) ont une installation corrompue du cadre 1.1 de .NET.

Solution

La difficulté est de réinstaller le cadre de : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=262D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3&displaylang=en

Cause de racine

La cause le plus susceptible pour cette question est une « propre » réinstallent de Windows dans le même annuaire sans composer le disque d'abord. Puisque le cadre 1.0 de .NET est inclus avec l'édition centrale de médias de Windows XP, la version 1.0 de mscoree.dll est sauvée dans l'annuaire de Windows, recouvrant n'importe quelle version (par exemple la version 1.1) déjà là. Puisque l'enregistrement de Windows est stocké dans un dossier qui n'est pas complètement recouvert pendant l'installation, la plupart des entrées v1.1 sont laissées, qui font presque le travail du cadre v1.1 de .NET. Compliquant le problème, il y a des signaux que v1.1 n'est pas offert sur la mise à jour de Windows, parce que la logique de mise à jour recherche les entrées d'enregistrement qui l'indiquent si elle a déjà installé, et obtient dupé.
0
Bonjour Rémi

Pourrais tu stp m'aider sur le même type de soucis où tu as répondu ci dessus :

j'ai eu exactement le même soucis dans le cadre d'une réinstallation de Windows XP Media center ... le fameux message d'erreur : « le point d'entrée de procédé GetRequestedRuntimeVersion ne pourrait pas être situé dans la bibliothèque de lien dynamique mscoree.dll »

Ce que je peux dire :

1.microsoft.net framework 2 n'à rien résolu
2. microsoft.net framework 1.1 n'arrive pas à s'installer car il y à déjà un framework d'installé ...
3.J'ai mainteant le message d'erreur que "Windows à récupéré une erreur sérieuse", le double clic sur le raccourci internet explorer et la ré-installation en s'est pas opérée.

Merci d'avance

Très cordialement

Joël
0
pas bien compris. il faut que je reformate c'est ça?
0
jarriau stephane
9 mai 2007 à 07:42
J'ai eu le même pb. je l'ai résolu en ré installant microsoft.net framework 2 et le message a disparu de suite.
0
Hello à tous ... j'ai eu exactement le même soucis dans le cadre d'une réinstallation de Windows XP Media center ... le fameux message d'erreur : « le point d'entrée de procédé GetRequestedRuntimeVersion ne pourrait pas être situé dans la bibliothèque de lien dynamique mscoree.dll »

Ce que je peux dire :

1.microsoft.net framework 2 n'à rien résolu
2. microsoft.net framework 1.1 n'arrive pas à s'installer car il y à déjà un framework d'installé ...
3.J'ai mainteant le message d'erreur que "Windows à récupéré une erreur sérieuse", le double clic sur le raccourci internet explorer et la ré-installation en s'est pas opérée.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Merci d'avance
0