Problème de ping

Résolu
Pantoufledeverre Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pantoufledeverre Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir à tout le monde !

Je ne sais pas trop si j'ai choisi le bon forum pour poser ma question, mais ne sait-on jamais, je pourrai peut-être obtenir une réponse auprès de vous.

Je partage ma connexion internet avec mes deux colocataires, nous sommes chez Numéricable en fibre optique. En permanence, à la maison, il y a cinq ou six appareils connectés à la box : trois ordinateurs, deux smartphones et une tablette.

Il se trouve que l'un de mes colocataires est un féru de jeux en ligne et il se plaint de plus en plus d'avoir un mauvais ping. Or, mon autre colocataire et moi-même n'avons aucun problème.
Je ne comprends pas bien comment ça se fait, si c'est normal, ou si c'est un problème au niveau de mon FAI. Est-ce un problème du réseau ? De la box ? Ou de l'ordinateur de mon colocataire ?

Merci d'avance !

3 réponses

salami411 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

essayez de voir avec votre FAI pour commencer
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bonjour!

Comment est-il connecté à la box (ethernet, wifi, ou CPL)? Eteint tous les ordinateurs, éteint la tablette, et déconnecte tout les smartphones, et avec un seul ordinateur connecté, fais un SpeedTest.net sur le serveur de référence: Massy, dans la région parisienne... Ensuite éteint ton ordinateur, allume celui de ton coloc, et refais un SpeedTest. Puis donne-nous les deux résultats (comme ceci).
0
Pantoufledeverre Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous !

Il s'est avéré qu'il y avait deux problèmes : d'une part, un ralentissement venant de Numéricable, qui est en cours de résolution et un problème sur l'ordinateur (à présent décédé) de mon colocataire.

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses !
0