Premières estimation du résultat des élections: Sa

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 6 mai 2007 à 20:06
 hasni150 - 7 mai 2007 à 13:55
Selon les premiers résultats à la sortie des urnes publiés à 20h00, Nicolas Sarkozy devance Ségolène Royal de plusieurs points. Les premières estimation, à la clotûre des urnes, donnent Nicolas Sarkozy vainqueur du second tour de l'élection présidentielle avec 53,2% contre 46,8% pour Ségolène Royal.

Ces résultats correspondent à peu de choses près aux sondages publiés par la plupart des sites étrangers depuis 18h00.

Notons tout de même que, contrairement au premier tour des élections présidentielles, la plupart des sites de médias ont tenu le coup et ont été capables de supporter l'affluence massive des personnes voulant connaître le résultat avant tout le monde, à l'exception de quelques sites francophones comme 'Le Soir de Belgique' ou 'La dernière heure' !

Le site CommentCaMarche.net a réussi à fournir un service normal, malgré une affluence doublée et des pics de fréquentation de l'ordre de 25000 personnes en simultanée.

Pour ceux qui l'auraient ratée, vous pouvez toujours lire l'interview exclusive de Nicolas Sarkozy, désormais Président de la République, répondant aux questions de la communauté sur les nouvelles technologies :
interview de sarkozy sur internet et les nouvelles technologies 2946287 actualite

2 réponses

turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
7 mai 2007 à 01:04
Je voudrais simplement féliciter les deux candidats à la présidentielle pour avoir autant passionné et investi les français pendant cette campagne. Ces français qui ont massivement voté, et qui ont désigné, avec un petit écart non significatif, Nicolas Sarkozy, pour incarner la fonction de chef d'Etat. Je respecte leurs choix bien que je le regrette profondément.
Je pense avant tout aux 47% de français qui ont soutenu Ségolène Royal au second tour et je les en remercie. Je sais que le combat qui reste à mener ne sera pas facile.
Il est tout de même mérité d'avoir une place dans le gouvernement, au nom du rassemblement.

J'attends du 6e Président de la 5e République un exemple pour notre Démocratie, et je souhaite de tout coeur que les français qui ont voté pour lui ne se sentent pas floués.

Vive la République, vive la France.
1
C'est ainsi la démocratie. les majoritaires gagnent et les minoritaires perdent. tout de suite, le président veut être rassembleur de tous les français, quelque soit leur origine, confession, etc... On oublie facilement les propos mals placés d'un homme méprisant qui traite les autres de racaille,.... Sa première pensée de la politique étrangère va aux états unis et à bush en particulier, on a l'impression d'un nouveau Aznar, Les états unis peuvent compter sur la france. Ainsi on se prépare pour envahir l'iran, on oublie encore une fois l'irak des états unis, abou gharib des états unis unis, le mépris des états unis,.... Un méprisant appelle un autre méprisant, A suivre....
A bon entendeur.
Hasni, homme libre
0