Reconnaître une carte mère crossfire et SLI.

Résolu
pigon Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pigon Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment reconnaître une carte mère crossfire et SLI.

A voir également:

7 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

Salut,

Il suffit de lire les caractéristiques de la CM, la compatibilité Crossfire ou SLI est indiqué (ou même les deux).
1
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour la question n'a pas de sens :)

la carte mère ou les ports pci express c'est quoi ta question ?
0
pigon Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut
Et bien voila es que je peux maître une carte vidéo Nviadia ou une AMD sur n importe quelle carte mère.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Oui tu peux mettre une carte graphique ( une seule ) AMD ou Nvidia tant que la carte mère dispose d'un port pci express 16x

Mais si tu veux en mettre plusieurs

Il faut regarder dans le descriptif du produit si la carte mère est compatible crossfire et/ou SLI
0
pigon Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ok je ne veux maitre qu'une seul carte graphique ,je me demandais s'il y avait les cartes mère était soit crossfire soit SLI
0
Utilisateur anonyme

Euh non ça, ça n'a aucun sens ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Sli et crossfire = 2 cartes graphiques

Sli = 2 cartes nVidia

crossfire = 2 cartes AMD

....
0

je vous copie les Descriptif technique Général d'une carte mére pris au hasard une MSI Z77 G43

Descriptif technique Général
Général Type de Produit Carte-mère - ATX
Jeu de puces Intel Z77 Express
Port du Processeur LGA1155 Socket
Nbre maximum de processeurs 1
Processeurs Compatibles Celeron, Core i5, Core i3, Core i7, Pentium G600 series, Pentium G800 series
Graphique Taille maximum de RAM allouée 1760 Mo
Extension-connectivité Connecteurs d'alimentation Connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches, connecteur ATX12V 8 broches
Interfaces de stockage SATA-600 - connecteur(s) : 2 x 7pin Serial ATA - 2 appareil(s) - RAID 0 - RAID 1 - RAID 10 - RAID 5
SATA-300 - connecteur(s) : ATA série 4 x 7 broches - 4 appareil(s) - RAID 0 - RAID 1 - RAID 10 - RAID 5
Fonctionnalités RAID Intel Rapid Storage Technology
Logements pour extensions 1 x CPU
4 x DIMM 240 broches
1 x PCIe 3.0 x16
1 x PCIe 2.0 x16
2 x PCIe 2.0 x1
3 x PCI
Interfaces 1 x clavier - souris PS-2
6 x USB 2.0
2 x USB 3.0
1 x VGA
1 x DVI-D
1 x HDMI
1 x LAN (Gigabit Ethernet)
1 x sortie de ligne audio - mini-jack
1 x entrée de ligne audio - mini-jack
1 x microphone - mini-jack
1 x sortie de ligne audio (surround latéral) - mini-jack
1 x sortie de ligne audio (arrière) - mini-jack
1 x sortie de ligne audio (centre-caisson de basses) - mini-jack
Interfaces internes 2 x USB 3.0
4 x USB 2.0
1 x audio
1 x série
1 x parallèle
Audio Type Audio HD (8 canaux)
Audio Codec Realtek ALC892
Conformité aux normes High Definition Audio, THX TruStudio Pro
LAN Interfaces réseau Gigabit Ethernet
Contrôleur réseau Realtek RTL8111E
Fonctions Fonctions du BIOS Prise en charge de DMI, M-Flash, UEFI BIOS, MSI ClickBIOS II
Caractéristiques matérielles USB Safeguard, technologie audio jack-detect, technologie d'accélération du système OC Genie II, MSI Winki 3, Instant OC, MSI Military Class III, prise en charge de la technologie AMD CrossFireX
Divers Certificats de conformité Plug and Play
Logiciel inclus Pilotes de périphérique & utilitaires, MSI Live Update 5
Largeur 30.5 cm
Profondeur 24.5 cm
Compatible with Windows 7 Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l'assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.
RAM prise en charge Fonctions Architecture de mémoire bicanal
Horloge de bus 1600 MHz, 1333 MHz, 1066 MHz
Taille maximale 32 Go
Technologie DDR3
Vitesse PC3-12800, PC3-10600, PC3-8500

ou est indiqué la compatibilité Crossfire ou SLI .
merci
0
Utilisateur anonyme

si c'est elle

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/

elle est compatible Crossfire mais pas SLI (donc DEUX cartes AMD en même temps)
0

Sli c'est minimum 130€ il faut payer la royaltie
0

c'est indiqué en tout cas moi je le vois dans ton message .
0
Utilisateur anonyme

"prise en charge de la technologie AMD CrossFireX
Divers Certificats de conformité Plug and Play "

pas de doute possible donc.
0

Salut a tous

OK j'ais vu
0