Connexion numericable

Fermé
sanvic76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 13:49
sanvic76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 15:15
Bonjour
Je viens de m'abonner à numericable avec le forfait "Istart" donc je passe en boutique et recupere mon modem et je dis à l'hoteese qui me reçoit, maintenant je branche et hop j'ai la wifi et la télé?
réponse : NON pas de télé, hors j'ai branche la téle de notre chambre sur les prises murales ( les gens qui habitaient avant qu'on achete la maison etaient chez numericable ) et change de source fais un recherche et ho! Miracle, j'ai les chaines TNT et radio également
Alors j'ai essaye sur ma télé du salon, fais la même démarche mais là :-( rien ma télé ne trouve rien, pas de canaux et "signal faibles ou inexistant".
A savoir qu'au salon c'est directement le coax avec la fiche qui se visse, j'ai mis les adaptateurs mais ma télé ne trouve rien!
Question: Pourquoi cela fonctionne à l'étage et non au salon ??
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 janv. 2014 à 14:29
Salut!

Quelles prises murales as-tu: Vissantes type F à deux sorties? De où vient l'unique câble d'arrivée? Quel type de répartiteur fait le split entre les deux câbles menant aux deux prises murales? As-tu la chaîne MCS (en clair) dans ta chambre? Ou bien Canal+ Sport (crypté)?
0
sanvic76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 14:40
Bonjour
ce sont deux prise ( un peu comme sur la photo) mais dans un cache qui sont alimentées par un seul cable et je ne sais pas si j'ai la chaine "MSC" ne sachant pas ce que c'est!
Mais j'ai bien toutes les chaines "TNT" et une série de radio également
Sinon au niveau du tableau éléctrique, as été posé un repartiteur sur lequel arrive un cable et repart trois cables
Dans le salon, pas de prise, simplement le coax qui sort du mur avec la "fameuses" fiche qui se visse
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 janv. 2014 à 15:07
MCS = Ma Chaîne Sport, en clair sur les prises câble, mais absente des prises antenne.
Canal+ Sport est en crypté sur les prises antenne, mais absente des prises câblées.
Tout le reste est pareil entre les deux types de prises.
0
sanvic76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 15:15
Merci de tes réponses l'ami, je t'avoues que je suis un peu perdu, moi qui avait l'habitude avec "free" , je ne faisais rien si ce n'est de lancer ma box, mais dans la nouvelle maison "free" ne passe pas alors j'ai pris numericable mais je suis perdu par rapport au fiche, au connexion etc...
je vais continuer mes investigations
Merci à toi et bonne continuation
0