Affecter une valeur à un tableau existant

Résolu/Fermé
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 21 janv. 2014 à 09:27
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 23 janv. 2014 à 09:03
Bonjour,

j'ai un petit soucis en PHP. J'ai deux tableaux qui sont identique au niveau structure. Voici les structure :


Tableau 1

Array(
[0] => Array(
[NOM_GFE] => Nom_GFE
[NOM_FORMATION] => Nom_FORMATION
[Salle] => Salle
[Nb_heure] => 0
)
[1] => Array(
[NOM_GFE] => Nom_GFE
[NOM_FORMATION] => Nom_FORMATION
[Salle] => Salle2
[Nb_heure] => 0
)
)
Tableau 2

Array(
[0] => Array(
[NOM_GFE] => Nom_GFE2
[NOM_FORMATION] => Nom_FORMATION2
[Salle] => Salle
[Nb_heure] => 2
)
[1] => Array(
[NOM_GFE] => Nom_GFE
[NOM_FORMATION] => Nom_FORMATION
[Salle] => Salle2
[Nb_heure] => 3
)
)

Et j'ai fait deux boucles imbriquées l'une dans l'autre :


foreach($tab1 as $keyHeureSalle => $heureSalle)
{
foreach($tab2 as $keyFormationSalle => $formationSalle)
{
if($heureSalle["NOM_GFE"] == $formationSalle["NOM_GFE"] && $heureSalle["NOM_FORMATION"] == $formationSalle["NOM_FORMATION"] && $heureSalle["Salle"] == $formationSalle["Salle"])
{
$Addition = $formationSalle["Nb_heure"] + $heureSalle["Nb_heure"];
$formationSalle['Nb_heure'] = $Addition;
}
}
}

Et j'aimerais savoir comment on affecte la nouvelle valeur dans le tableau déjà existant? Pourriez-vous m'aider?


Merci d'avance.
Romain COUTINEAU.

3 réponses

kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 1
21 janv. 2014 à 12:35
salut je ne comprends pas tres bien ta question, donc je ne sais pas si tu peut etre un peut plus claire

merci
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
21 janv. 2014 à 20:47
Bonjour, bonjour, je pense avoir compris ce que tu veux, dans ton code ceci :
$formationSalle['Nb_heure'] = $Addition;

Ne doit surement pas fonctionner une fois sortie de la boucle, si c'est bien ça il faut simplement indiqué à php d'envoyer ton tableau par référence lors du foreach comme ceci :
foreach($tab2 as $keyFormationSalle => &$formationSalle){
0
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
23 janv. 2014 à 09:03
Enfait j'affecter la valeur de ma variable $Addition à mon tableau copie (ci-dessus $formationSalle) alors qu'il fallait que j'affecte cette valeur au tableau de base (qui est ci-dessus $tab2).

Merci !! ;)
0