Après Mon bac

jetenk - 20 janv. 2014 à 22:04
 jetenk - 21 janv. 2014 à 22:28
Bonsoir, je rédige ce sujet pour enrichir mes connaissances actuel sur les études que je peut envisager après mon bac, Actuellement je suis en Sti2D option Sin, je suis en terminal (je dois rédiger mes 5 premier voeux avant le 10 février, j'ai bien le domaine informatique, et réseau, j'ai une bonne un moyen en SIN ETC physique et math j'ai une base solide, mais après mon bac je sais pas vraiment ou allez, j'aime tous qui touche aux math, physique (domaine électrique) et l'informatique, j'ai pas trop les moyen d'allez dans une école privée ou payante, voilà j'aimerai avoir quelque éclaircissement sur ce que je peut faire après mon bac.
merci de m'avoir lus et je suis navré des fautes d'orthographes que j'ai pu commettre

4 réponses

k.paris98 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
21 janv. 2014 à 13:46
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique (BTS SIO) en 2ème année, et je me permet de t'aider un peu.

Déjà il faudrait que tu saches combien d'année d'étude tu veux réaliser.
Également savoir si tu veux t'orienter vers le développement ou bien vers le réseau, si tu ne sais pas trop tu peux commencer par un BTS Informatique où lors de la première année te permet de voir globalement l'informatique réseau et développement. A la fin de ta première année, tu devras choisir entre le parcours SLAM (basé sur le développement) ou bien SISR (basé sur le réseau, où j'en fais parti). Ces 2 premières années peuvent te permettre de faire par la suite une licence informatique.

Sinon tu peux également intégré une université informatique, mais il faut que tu ai vraiment envie de travailler sinon tu seras très vite largué.

Renseignes toi auprès de tes professeurs, ou lors des salons passerelles.
Vas également faire un tour sur le site de l'Onisep :
https://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Informatique-et-reseaux
0
Merci pour votre réponse, je compte étudier encore entre 3 a 6 ans, sinon vous êtes rester en BTS informatique pendant 1 ans puis vous vous êtes orienter vers BTS SIO c'est bien ça
0
k.paris98 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
21 janv. 2014 à 19:54
BTS SIO est le nouveau nom du BTS (avant il se nommait BTS IG), et c'est à la fin de ma première année que je me suis orienté vers le réseau (SISR). Se qui me permettra d'obtenir mon BTS afin de rentrer en Licence Pro
0
Ok merci pour votre réponse.
0