Les fenêtres se désactivent intenpestivement sous Win8

Fermé
Mitch 13 - 20 janv. 2014 à 11:19
 Mitch 13 - 12 févr. 2014 à 12:41
Bonjour à tous,
et merci d'avance pour vos commentaires.

J'ai un toshiba satellite avec windows 8.

Lorsque j'utilise n'importe lesquels de mes programmes, firefox, adobe reader, open office etc, la fenêtre est active pendant un temps, puis se désactive. Pour la réactiver je clique sur la fenêtre, elle redevient active. Au bout d'environ 30 secondes, le curseur de la souris fait mine de chercher (un petit cercle qui tourne) puis la fenêtre se désactive.

Au début on se demande ce que c'est, mais vous imaginez bien à quel point c'est ennuyeux quant vous écrivez un courrier ou autres

Les programmes sont à jours. C'est événement ce se passe que l'ordi soit sur secteur ou sur batterie.
Anti virus Mcafee

Merci d'avance.

ps: il m'a fallu réactiver au moins 8 ou 10 fois la fenêtre pour écrire ce mail.

Cordialement

A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
20 janv. 2014 à 11:50
Bonjour.

Tenter une restauration du système à une date ANTÉRIEURE à l' apparition de ce problème.

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/03/Restaurer-votre-PC-sous-Windows-8

Sinon effectuer une réparation sfc/scannow

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/335507-sfc-scannow-windows-10-et-8-verifier-les-fichiers-systeme

Ce ne sont là que des suggestions ... A +

Inutile de courir il faut partir à point ...
0
Merci, je tente le scan, le problème est là depuis le début.

Je vous tiens au courant,

Cordialement
0
Ok, le scan me transmet les infos suivantes:

>Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
>La vérification 100% est terminée.
>La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
>n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
>CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. >Notez
>que la journalisation n'est pas actuellement
>prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
>
>C:\windows\system32>

Je suis aller voir dans le CBS, et après extraction, j'ai un document texte extrêmement long.

En revanche, j'ai fais un petit essaie de traitement de texte, et déjà, les fenêtres semblent rester active.

On va donc croiser les doigts, et dire:

merci jojolaguitare
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
26 janv. 2014 à 12:51
Bonjour.

Après ces quelques jours je viens aux nouvelles. Quel est le résultat final ?

A + ...
0
Bonjour,

c'est mieux, mais j'ai le sentiment que c'est entrain de revenir. Je vais reéditer le scan.

Merci de votre requête en tout les cas, ça fait plaisirs.
0