ASUS K70AD - Surchauffe carte graphique / Ecran noir

Fermé
cfroger - 19 janv. 2014 à 19:29
cfroger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 19:14
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS K70AD équipé d'une carte graphique ATI Radeon HD4570. Depuis quelques semaines, j'ai un problème au redémarrage de mon pc, l'écran reste noir.
Description du problème :
- Au premier démarrage (après un long arrêt) aucun souci, l'ordinateur démarre sans problème et j'accède à mon interface Windows.
- J'arrête mon PC puis tente de le redémarrer de nouveau. Résultat, le PC semble démarrer (les témoins lumineux du pc s'allument) cependant aucun affichage à l'écran : l'écran reste noir.
- Il faut attendre une bonne dizaine de minutes (peut être le temps que la carte graphique refroidisse), avant que je puisse redémarrer mon pc avec un écran fonctionnel.

J'ai supposé que le problème venait des drivers de la carte graphique. J'ai mis à jour les derniers pilotes, le problème persiste.
J'ai démonté le PC, la carte graphique, dépoussiéré l'ensemble, remis de la pâte thermique et pad thermique au niveau du GPU et CPU. Le problème persiste.

Par contre j'ai remarqué que lorsque je lance l'option "Redémarrer", aucun problème le pc redémarre avec l'écran fonctionnel, dans tous les cas.
Par contre des que je lance option "Arrêter" et que je le redemarre manuellement en appuyant sur le bouton, le problème est présent (écran noir). Idem pour une mise en hibernation avec relance via le bouton, écran noir.


Températures relevées via Speed Fan :
HDO0 : 33°C
Temp1 : 65°C
Core : 66°C



D'après la description de mon problème, quel serait votre diagnostic et quelle serait la solution?

Merci pour votre aide

Ced
A voir également:

3 réponses

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
19 janv. 2014 à 20:27
j'ai eu un problème similaire j'ai cru que c'était la liaison entre l'écran et la carte graphique que je te conseille de vérifier quand même mais un jour j'ai trouvé par hasard comment le rallumer je suppose que ça doit être un bug mais bon ça marche sur la touche ou est dessiné un écran et qui permet de cloner l'écran sur un autre ou d'étendre le bureau sur deux écrans qui chez moi est situé en f4 quand j'appuie dessus lorsque l'écran ne fonctionne pas au démarrage l'écran s'allume brusquement ... je sais pas si ça marchera chez toi mais bon qui ne tente rien n'a rien
0
cfroger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
20 janv. 2014 à 12:57
OK je vais tenter ton test. A voir.
Merci
0
cfroger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 19:14
Bonjour,

Le test est négatif, une autre piste ?

Merci

Ced
0