Panne de lecteur cd dvd sur pc acer portable

Fermé
droopy64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 6 mai 2007 à 15:06
 alex49 - 2 mai 2013 à 19:27
Bonjour,
Ben voilà tout est dans le titre mon pc ne lis plus aucun cd ni dvd depuis 2 jours. Je n'ai rien fait de particulier du jour au lendemain il ne fonctionne plus. Mon lecteur est il HS? Pourtant mon ordi n'a que 1 an un peu passé. En fait il arrive à lire un seul cd qui est le cd d'installation de neuf telecom. Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche plus et il faut le dire ca m'enerve assez!
Si quelqu'un peu m'aider se sera avec grand plaisir!
MERCI!
A voir également:

41 réponses

pour ma part mon lecteur ne fonctionnait plus non plus donc j'ai été dans panneau de configuration/systeme et maintenance/systeme/gestionnaire de peripherique/lecteur dvd/cd-rom je me suis apercu que l'un de mes icones comporter un fleches noir donc j'ai fait un clique droit puis cliquer sur activer mon lecteur fonctionne de nouveau. Ce probleme est souvent dut aux logiciels de gravure qui modifie les registres dans le bios et qui désactive les lecteur dvd/Cd rom
voila plus de question contacter moi
31
Bsr tout le monde, j'ai également un soucis de lecteur dvd cd, il ne li plus rien, ne détecte mm plus le lecteur et quand je vais dan gestionnaire de périphérique etc il y a l'icone avec un triange jaune et poiint d'exclamation et quand je fai réparer, il me di kil ne peu pa. jE ne comprend pas, ça a été du jour au lendemain, comment je dois faire? merci pour vos réponses. Bonnes soirée, lily
1
hackmanpro44
26 mai 2012 à 23:59
sil le lecteur DVD graveur peut bien lire les DVD mais aucun CD n'y CD Système alors que faire merci de ta bonne compréhension
1
bons soire j'ai un blem avec mon lecteurs cd quand je mes n importe quel cd mon pc portable n'arrive pas a le lire et il fait un bruit bizarre alors celui qui peux maide svp
2
Bonjour,
Je vois que ce topic date déjà et le problème persiste !
Je suis dans le même cas que vous, j'ai un acer aspire 5710z et le lecteur/graveur ne li ni les CD ni les DVD.
Au début je pensais comme vous que le problème venait d'un pilote mais après avoir tout réinstallé toujours rien.
Je ne pense pas que le problème vienne de pilote ou de windows mais vraiment de l'ordinateur en lui même car dans l'urgence un ami m'a prêté un lecteur dvd externe et, à ma grande surprise n'était pas détecté une fois branché... j'ai essayé avec 2 autres lecteur, pareil...
Je n'ai ni Néro ni NT1 je n'ai jamais rien gravé à partir du portable...

Et comme par hasard ça se produit a peine quelques semaines après la fin de la garantie... Conspiration chez ACER ?
7
Salut, j'ai également eu ce soucis sur des pc acer, j'ai trouvé un peu d'aide auprès du sav qui m'a donné une manip a faire pour tenter de réparer (dans le cas ou ce ne serait pas mécanique, dans ton cas je pense que cela devrait marcher car j'avais les mêmes symptômes ^^)

Bref cette manip t'es expliquée sur le site de Windows dont voici le lien, bon courage a toi..

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs
1
Merci mille fois, ça vient de marcher pour moi !
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
6 mai 2007 à 15:20
Bonjour.
essaie d'aller dans le gestionnaire de periphériques (panneau de config>systeme>materiel>getionnaire de periph.)
et desinstalle ton lecteur DVD.
Redemarre, et il va le redetecter, et le reinstaller (windows XP trouvera les bons pilotes.)
si ça ne marche pas, attend la réponse de quelqu'un de plus doué que moi.
Enjoy!
2
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
29 mai 2008 à 17:16
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon portable.
Peux tu me dire dans quel répertoire se trouve le pilote de mon lecteur/graveur CD DVD ?

Merci !

tessier-patrick@wanadoo.fr
0
droopy64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 2
6 mai 2007 à 16:27
ca ne marche pas
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

je suis dans le même cas que vous, j'ai aussi un PC ACER sous Windows XP et du jour au lendemain plus de lecteur...
en "bidouillant", j'ai réussi à le faire fonctionner en mode DVD mais il ne lit plus aucun CD, je change le lecteur en fin de semaine, si c'est la solution, je vous tiens informé !!!
2
Moi c'est pareil j'ai un ordinateur acer et mon lecteur cd/dvd a cesser de fonctioner du jour au lendemain c'est vraiment bizar :s
1
Je vois que je ne suis pas tout seul. J'ai un aspire 5100 de chez acer, et depuis hier aucun CD ou DVD ne peut être lu. Window, par l'intermédiaire du gestionnaire me dit qu'il "fonctionne coorectement" (j'en doute) et tout mes logiciel de gravure ou lecture ne trouvent le lecteur. J'ai désinstallé puis redémarrer mon ordi mais sans résultat. I NEED HELP!!!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 12:58
Je vois que je ne suis pas tout seul. J'ai un aspire 5100 de chez acer, et depuis hier aucun CD ou DVD ne peut être lu. Window, par l'intermédiaire du gestionnaire me dit qu'il "fonctionne coorectement" (j'en doute) et tout mes logiciel de gravure ou lecture ne trouvent le lecteur. J'ai désinstallé puis redémarrer mon ordi mais sans résultat. I NEED HELP
0
anthoo26 > Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 20:05
Salut, je possede un Acer Aspire 5100, et en voulant graver un dvd, je me suis rendu compte que mon lecteur/graveur, ne detecte plus du tout les dvd, que ce soit un dvd de jeu, un vierge, ou un film, en revanche les CD audio ne semblent pas poser probleme. j'ai désinstallé e pilote, pour le réinstaller, maisrien de marche.
Pliiiiizzz j'ai besoin d'aide. merci d'avance
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème que Pascalou avec un acer 5810, aucun cd ou dvd ne peut être lu alors que Windows me dit qu'il fonctionne correctement.
Si quelqu'un a une petite idée... Merci
0
Moi je le même problème mais inversé. C'est à dire que mon lecteur de mon acer 7520 lit parfaitement les DVD mais aucun CD n'ait lu.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

A+
1
Salut Tous le monde,

J'ai un PC acer Aspire 5100, comme vous, j'ai eu le même du jour au lendemain, le PC ne reconnais plus mon lecteur, même après avoir reformaté le PC????

Bon voici la solution, pour moi sa a marché!!!

Alors:

démarrer > exécuter > devmgmt.msc > clic-droit sur le lecteur et "rechercher les modifications sur le matériel"
Le pilote serra réinstallé, puis un nouveau lecteur apparaitra, et voila, tous marche comme avant,

Bon chance,

Salut
1
Droopy64 j'ai le meme probleme que toi avec un Acer Aspire 9420.

Est-ce que ton probleme c'est arranger, si oui comment.

Si quelqu'un sait comment regler mon probleme je suis preneur !

Merci !
0
bonjour a vous tous,
Ben je dois dire que j´ai le même problème, mais non pas avec 1 pc acer mais avec 2 pc acer

mon premier pc portable acer, 1353LM acheté en 2002 , le dvd a subitement cessé de fonctionner en 2005, je me rappelle, c'etait un samedi ;-(
Le lecteur lit les cd en tout genre, grave les cd, mais rien sur DVD. Il me dit qu'il n'y a pas de disques. impossible de lire, de graver, de visionner un film, ... nada
J´ai essayé avec nero 6, NTI V5, alcohol 120% marche pas.
J´ai passer pas mal de temps à essayer de corriger le pb. ré-installer les gestionnaires, ré installer le PC en entier, même essayé de flasher le lecteur avec un boot sony. un truc lut sur le Net. Rien a faire.

Donc, bon j`ai acheté un autre PC de bureau ACER, fin 2005. et la cela fonctionnait. avec NTI V7, avec nero 6, et puis il y a 3 semaines, MEME CHOSE. il ne lit plus les dvd, ne gravent plus les dvd, rien a faire. Mais les cd cela marche.

Au debut, je me suis dit, c`est mon DVD portable qui est HS. mais maintenant, j' en suis plus sûr du tout...

Et si c'était Nero 6 qui nous les flinguait ??? c´est bizarre car c´est le même soft que j´ai mis sur les 2 PC alors que NTI sont des versions differentes. Je nài pas encore essayé toute la baterrie de drivers, gestionnaire, ... sur le fixe car je me dis que cèst VRAIMENT étrange que mes 2 Pc ne fonctionnent plus.

Avez vous un Nero sur votre PC ???

ouioui
0
Moi j'utilise vlc pas nero!

est-ce que quelqu'un a une solution sinon j'apelle le S.A.V.
0
Got56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 10:29
Bonjour,

J'ai un portable Acer Aspire 9420 qui a un peu plus d'un an, sous Windows XP Média Center.
Mon lecteur/Graveur CD & DVD est reconnu par windows, "ce périphérique fonctionne" toujours selon windows. Je lis et grave des CD, mais plus rien concernant les DVD (films & donnés). J'ai désinstallé et réinstaller les pilotes, toujours rien!

Quelqu'un peut il me dire si c'est un pb de soft ou de matériel?

Merci d'avance.
0
je suis en train d'essayer de dépanner un pote qui a le même problème , dans notre cas nous avons carrément changé le graveur après avoir fait toutes les manips précitées mais il a fonctionné normalement le temps de faire 5 ou 6 gravure et maintenant il rame (1h30 pour graver 6 divxs sur un dvd,idem pour copier des données depuis un disque inséré etc)
donc cela ne viendrais à priori pas du graveur , j''espère que mon essai vous apporte qq chose car là je dois dire que je suis à bout d'arguments
autant dire que je suis de très près ce post
0
je n'arrive plus a lire mes cd et ca clignote jaune, merci a un connaisseur de bien vouloir m'aider. Je possede un ordinateur portable toshiba.
0
xfred87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
11 oct. 2010 à 23:59
salut moi je veux savoir si vous avez trouver le problème parce que le portable a ma petit soeur le lecteur ne lie plus et je veux savoir si il a une solution avant de le changer s'il vous plait
0
RackNiak Messages postés 166 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 11
10 juin 2008 à 22:10
Bonsoir,

j'ai eu le même problème il y à 3 jour, j'ai apportais mon PC, a carrefour au SAV, il mon demander d'appeler la hotline...

je les ais appeler, il mon demander mon problême, il mon demander de formater sous vista, car il pense que le probleme vien de linux :/ alors quil detecte plus mes CD/DVD gravé au boot :(

Donc pour leur faire plaisir je passe sous vista, et le meme problême :p

j'ai eu peur ^^ pas eu envie de rester sous windows xD.

du coup j'ai rappelais, il ma filait un code de dépôt, et demain je le rapporte a carrefour.

espérons qu'ils me le change rapidement, mais je pense que le problème viens d'un série de lecteur, car la hotline on pas chercher bien loin mon problème.

+
0
vive le sav d'acer , je le sent pour vous tous
0
bsr avec une amie nous avons le meme probleme on peut lire mais pas graver c un pc de marque acer
on pense que soit doit venir d'une mise a jour de vista moi g l'imprssion qu'il y a des configurations qui bloque la gravure
0
Bon et bien tout ca me rassure en quelque sorte, j'ai eux le meme probleme sur mon PC portable acer.
Mon PC ne lis plus les cd et dvd sauf les cd et dvd+.
J'ai tout essayer pour voir ce qui pouvais faire ca, mais rien.
récement j'ai formater mon PC, j'ai eu un espoire qu'il refonctionne mais non toujours pas.
Je me tate de le changer car si le probleme resurgie comme indiquer dans un post précedent, je l'aurais changer pour rien.
Si quelqu'un a une solution????
merci
0
Bonsoir !

Et une de plus ... je pensais trouver la solution par ici, mais apparement personne ne l'a trouvée ??

J'ai un PC portable Acer Aspire 9300 qui lit les CD sans problème mais qui ne reconnait pas les DVD .... et ce depuis 2/3 jours ... et je suis une grosse bille en informatique !! J'ai tenté de redémarrer le PC (plusieurs fois :) ) mais rien à faire .... :(

Si vous avez des solutions, je suis preneuse !!
0
je up ce topic car je suis ds le mm cas!! et le denominateur commun est : ACER :s:s:s:s
ca devient grave là; d'etre tous dans cette meme galere!
Qui a eu une solution concrète?! ou devons nous nous résoudre a racheter un graveur interne?
0
Même ennuie que vous tous sous vista, et pire encore avec un acer 7720
lit les cd, reconnait l'entré d'un Dvd, mais ne les lis pas !!! et même plein de données (4.7g)ils sont comme vide (0g)...et ne les graves pas non plus.
c'est peut -être inquiétant ça chez Acer... avis à ceux qui n'ont pas encore fait leur choix avant les fêtes.
bon si quelqu'un à la solution ??? bien lui en prend
0