Erreur "TWAIN" sur canoscan 4200F

Fermé
veenook Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 19 janv. 2014 à 17:32
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 20 janv. 2014 à 07:40
Bonjour à tous,


j'essaie de remettre mon scanneur "canoscan 4200F" sur mon ordinateur, après l'avoir prété.

hélas, j'avais tout désinstallé, pensant bien faire, et maintenant je galère pour le faire fonctionner..

Ce scanneur était initialement installé sur mon premier ordinateur de bureau, au moyen de son CD d'installation version : 1.04, pour Winsdows XP autant qu'il m'en souvienne), ensuite j'ai eu cet ordinateur, avec version VISTA, et là impossible d'utiliser le CD...
J'avais donc dû télécharger , sur le site Canon, les logiciels suivants :

TOOL BOX 4.612

SCANGEAR 8.6.1.1.a

et tout fonctionnait.

Aujourd'hui, j'ai téléchargé les mêmes logiciels,ils sont présents, prêts à utilisation dans le gestionnaire de périphériques , mais quand j'essaie de numériser, j'ai :

" erreur de transfert de données TWAIN"

ou " absence de source TWAIN"

Alors, ce sacré pilote TWAIN, j'essaie de le trouver sur le site CANON, mais à moins que mon cerveau ne se soit plus détérioré que je ne le pense, ben....je ne trouve rien..

J'ai tout désinstallé et réinstallé plusieurs fois, je vais finir par m'arracher les cheveux de rage ou de désespoir...

Au secours, vous, les pointures de l'informatique ?

Ici, le temps est gris, pluvieux, et mon scanner me fait grise mine aussi...quel dimanche !! lol..

Meilleur dimanche à vous...

Si vous pouvez m'aider, ce serait si bien, mais merci quand même d'avoir pris le temps de me lier..

Veenook



A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 janv. 2014 à 18:29
Bonsoir...

Essaie de passer par "paint", "fichier" et "d'un scanner ou APN"..pour voir si cela fonctionne...
En photocopieuse, elle fonctionne ou pas ?
Cdt,
@+

0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
19 janv. 2014 à 18:30
bonjour,

avez vous supprimer le scanner dans périph et imprimantes?

je ferais :

désinstallation des logiciel canon
suppression scanner dans péiph et imprimante

redémarrage windows sans le scan
puis rebranchement du scan et install des drivers
0
veenook Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
19 janv. 2014 à 23:14
Bonsoir, poupougne 13, et jjpot, merci de m'avoir répondu si vite!

poupougne, je ne peux pas essayer en photocopieuse, je n'ai pas d'imprimante sur cet ordinateur...enfin si j'ai bien compris ?...et un scanner ou APN , je ne sais pas ce que c'est ! désolée, je ne suis pas très forte en informatique..
Par paint, je vais essayer, même si je suis un peu cloche là aussi..

jjpot, oui j'avais supprimé le scanner dans périphériques et imprimantes, toutefois, il y a quelque chose qui m'intrigue, et je ne sais pas si je dois supprimer ce truc :
dans scanners, j'ai "un scanner XEROX centre pro."..d'où ça vient ce truc ? et dois je le supprimer ?
j'avais désinstallé aussi,les logiciels canon, avec la suppression du scanner dans périphs....je vais tout re- désinstaller, et passer C cleaner pour contrôler le nettoyage.. et recommencer les téléchargements .

Merci, pour votre aide, quelque soit le résultat, je vous tiens au courant ..

Bonne soirée..

veenook
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
20 janv. 2014 à 07:40
Re...

Effectivement, j'avais zappé le fait que c'est juste un scanner !
Tu dois malgré tout pouvoir ouvrir "paint" qui est dans "tous les programmes", puis cliquer sur fichier et tu auras le choix "depuis un scanner ou un appareil photos numérique"...
Sinon, désisntalle tout comme dit plus haut, mais avec REVO-UNINSTALLER que tu peux télécharger gratuitement...
@+

0