Ralentissement et Dysfonctionnement de PC

Résolu/Fermé
Carlo - 19 janv. 2014 à 15:49
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 26 janv. 2014 à 14:27
Bonjour,

A l'ouverture de Internet, la réponse la plus fréquente est maintenant l'ouverture de cette boîte de dialogue :
"Internet Explorer a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".
Mais hélas, Windows ne m'a jamais indiqué - comme promis - la moindre solution disponible.
C'est souvent après 2,3 ou 4 tentatives que le navigateur Google ou le site demandé s'ouvre enfin (comme aussi après un long blocage inexpliqué). Il arrive aussi qu'il s'écoule près d'une heure pour l'extinction ou pour le redémarrage de mon ordinateur.
Adwcleaner et CCleaner n'ont pas réglé ce problème.

J'aimerais tout nettoyer de A à Z sur mon pc ainsi que l'accélérer pour qu'il soit au top.

Je suis sur Windows 7 avec Internet Explorer 11 et Mozilla Firefox 26.0 (x86 fr).

A voir également:

288 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
19 janv. 2014 à 22:26
AVG KO :D

Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\Zhpdiag

C'est ce rapport qu'il faut héberger
0
Ma consultation de ce rapport révèle que AVG a certes été supprimé dans certains chapitres (du rapport) mais demeure dans au moins celui-ci :

---\\ Pilotes lancés au démarrage du système (O41)

O41 - Driver: (avgtp) . (.AVG Technologies - Pas de description.) - C:\Windows\system32\drivers\avgtpx86.sys

C'est toi qui pourrais m'expliquer son incidence sur le fonctionnement de mon ordinateur. Mais on doit avoir commencé à le supprimer.
Avec ton ok, je suis prêt à refaire la même opération.
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
19 janv. 2014 à 22:41
Poste moi le rapport zhpdiag hébergé sur cjoint ;)
0
Tu m'oriente sur Vista :

C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\Zhpdiag

Mais sur mon ordi j'ai seulement :

C:\AdwCleaner\Perflogs\Program Files\Utilitaires\Windows\ZHP

(ZHP ne contient que des documents en date du 09/09/2013
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 janv. 2014 à 22:51
Tu n'as pas Zhpdiag.txt?
0
C'est à ce stade que mon conseiller d'hier s'était énervé et ça recommence car je ne parviens plus à obtenir le rapport désiré (le 2ème) avec ce lien :

http://cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png
(pourquoi ça ne marche, je suis incapable de l'expliquer).

Si pour toi aussi c'est une perte de temps en raison de mes insuffisances. J'accepte avec regret que tu te retires de ce dossier.
0
Tu n'as pas Zhpdiag.txt?
Non & je ne sais pas où le rechercher.

Mais je t'ai dit que je commence à comprendre qu'il faut avoir un certain niveau de compétence informatique pour solliciter l'aide de CCM.
0
Modifié par lilidurhone le 19/01/2014 à 23:06
Le rapport que tu as posté en pâge 1 est trop long pour être posté ici

Tu sais c est juste avant mon message où je disais AVG KO?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29537320-ralentissement-et-dysfonctionnement-de-pc#20

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de passer votre sujet en résolu
0
Je présume que tu parles de ce message :

lilidurhone

19 janv. 2014 à 22:26

AVG KO :D

Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\Zhpdiag

C'est ce rapport qu'il faut héberger
Mais c'est moi qui suis incapable de le traiter car je n'en comprends pas le sens exact.
AVG KO:D (je ne sais ce que ça veut dire).
0
Je présume que tu as abandonnes mon dossier ?
0
20 janv. 2014 à 06:05
Non

J'abandonne pas

Tu as posté ton rapport qui est trop long

Soit tu le postes en 2 fois soit tu l'héberges
0
Je ne sais pas héberger un document (mais je vais apprendre sur Google en tapant "Comment héberger et envoyer un fichier").

Mais, croyant à tort - vers 3H00 du matin - que tu avais abandonné mon dossier, j'ai supprimé tes mails et les icônes qui se trouvaient sur mon bureau ce d'autant plus que je me demande si ces derniers ne sont pas une des causes des dysfonctionnements de mon ordi.
La preuve :
Il m'aura fallu le débrancher à 04H30 pour l'éteindre car il était bloqué sur "Fermeture en cours" depuis plus de 2h00 de temps. Je sais bien que cette initiative endommage l'ordinateur mais je ne sais pas techniquement l'éteindre quand il vient à bloquer (ce qui arrive de + en + svent).

Veux-tu bien me redonner le lien nécessaire pour faire un rapport. Je te l'envoie dès que j'ai appris à héberger & envoyer un document.

Merci encore.
0
20 janv. 2014 à 11:01
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Prends le temps de lire
0
Hello je viens de retrouver (dans la corbeille) des rapports "ZHPDiag" & 1 JTR que j'ai remis sur le bureau.

Je me mets à mon cours informatique d'hébergement de document et te contacte comme promis dans mon précédent mail
0
Voici le lien du rapport de ce jour :

http://cjoint.com/?DAul4Bfy5w6
0
20 janv. 2014 à 12:16
Tu vois que tu y arrives ;)

A ce soir ;) ou toute à l'heure
0
Je crois que j'ai compris pour l'envoi des pièces jointes. Chez moi, c'est ce lien qui m'explique impeccablement sur l'envoi de pièces jointes :

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Alors à ce soir, moi je suis en arrêt-maladie toute la semaine.
0
Tout-l'heure mon ordi a - une fois encore - bloqué sur "Fermeture de session". Je l'ai éteint en appuyant sur le bouton "Allumage/Extinction ordinateur" de l'unité centrale jusqu'à extinction totale.

Evidemment à l'allumage, il s'affiche : "Windows n'a pas été arrêté correctement....."
(mais il n'y a pas le temps de recopier tout le texte de cet affichage car l'ordi se rallume automatiquement).

Merci de me confirmer que c'est bien là une méthode acceptable pour l'éteindre - sans dommages - chaque fois qu'il bloque. Plutôt que de couper son branchement électrique. En attendant la fin de ton intervention technique.
0
20 janv. 2014 à 13:34
Coucou

Le seul risque est d'avoir une vérification du disque dur par Windows

Expérience vécue mon netbook se porte bien
0
Ouf car tu me rassures sacrément (Dieu seul sait tout ce que j'ai entendu à ce sujet). Je peux donc tranquillement attendre la fin de ton intervention.
0