Apparence site change en dé-zoomant

Fermé
vlad - 19 janv. 2014 à 07:35
 vlad - 20 janv. 2014 à 12:29
Bonjour,

J'ai créé mon site il y a peu (en css, avec e-monsite), et je souhaite faire quelques modifs finales pour lesquelles j'aurais besoin d'un coup de main.

1- Mon fond est une image que j'ai téléchargée. L'image remplit bien la fenêtre en temps normal mais je me suis aperçu que si je dézoome, un bandeau blanc apparait en bas de la page. Je voudrais que le fond reste uniforme et l'image "s'adapte" aux zooms/dé-zooms. Est-ce possible?

2- J'ai menu horizontal qui contient 5 noms de rubriques. De même, en dé-zoomant celui qui est le plus à droite fait un retour à la ligne... Est-il possible d'éviter cela?

3- J'ai incorporé une police Google pour le texte. Sur Mac, cela rend très bien que ce soit avec Safari ou Firefox. Mais sur PC, avec Firefox et IE, le résultat est très moyen. Puis-je corriger cela?

Ce sont des détails mai j'aimerais bien les corriger. J'ai passé des heures à essayer sans succès donc je suis à court d'idées.

Si quelqu'un a des conseils, ils sont plus que bienvenus !!

Merci!

A voir également:

4 réponses

erasmus425 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 7
Modifié par erasmus425 le 19/01/2014 à 08:46
salut, bon mes souvenirs en HTML et CSS sont loin donc je ne peux pas te donner de code tout fait
1 : ajuste la taille de l'image en pourcentage de la taille de l'écran (100% dans ton cas de fond de page) et non en pixel.
EDIT : (bon en fait j'ai retrouvé un peu de code que voici, remplace le lien par celui que tu veux) :

body
{
background : url("http://www.musiblog.net/images/spectrogramme.jpg") fixed no-repeat;
background-size : 100% 100%;
}

2 : ici marge les textes (tes liens) en pixel (tu met le nombre de pixels qui séparent le lien et le haut et le côté droit/gauche de la page)

3 : internet explorer ne s'est pas forgé une mauvaise réputation pour rien mon ami :(

je te donne le lien d'un site que j'ai fais il y a longtemps, le code est très simple à étudier.

https://tpe-rap.pagesperso-orange.fr/
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 08:49
salut, on peut voir le site ?
0
Salut,
pour les problémes de police je cherchait un article que j'ai vu qui disait les différences d'affichage pour une même police sur mac et sur PC et Linux.

Je ne l'ai pas retrouvé, c'était intéressant car il parlait des polices qui s'affichait avec le moins de différence ainsi que les polices reccomandés pour chaque OS.
Avec le css on donne d'ailleurs une famille de police plutôt qu'une police en particulier, celle ci seront utilisées dans l'ordre dans lesquels elles sont inscrites jusqu'à trouver une police qui est sur l'ordinateur de l'internaute.

J'ai trouvé ceci néanmoins qui put vous aider expliquant la différence des tailles entre mac et :
http://actuel.fr.selfhtml.org/articles/css/fontsize/

Et ici les recommandations et méthodes pour les polices sur le web:
http://www.jollystone.be/typo_web_police.php

1) Vous parlez de zoomer ou dézoomer mais ce qu'il faut c'est que vos dimensions(au moins les principales) soient en proportions (unité % ou em :le quadratin typographique qui correspond à la hauteur d'une ligne de texte).
En effet chaque internaute à un écran de taille et surtout avec une résolution(nombre de pixels Longueur/largeur) différente dont aucune valeur numéraire ne permets d'avoir un affichage qui soit identique partout.
Une résolution plus haute que la votre correspond à un "dézoom" , une plus faible à un zoom. C'est d'autant plus vrai avec la multiplication des appareils qui permettent d'aller sur internet et dont les écrans ont des dimensions allant de l'ultra réduit (téléphone, netbook) au dimensions les plus grandes des moniteurs HD dernier cri qui font la taille du mur; et avec les rapports longueurs largeurs (4:3, 16:9 etc...).

2) Vous pouvez jouer sur les marges du css séparant chaque bloc du lien du menu. Enfin ça dépends comment vous avez fait ça, le but étant de réduire l'espace entre chaque bouton du menu et elui ci est souvent fait avec un float et un marge d'un côté qui fera un espacement.

3) Laisser tombez les polices compliquées et hors normes que tout le monde n'aura pas, qui augmentent le chargement de vos pages et rendra l'aspect du site différent en fonction du système d'exploitation de l'utilisateur...
Le W.W.W. c'est l'égalité pour tout le monde, pas de discrimination en tout cas c'est recommandé: s'adapter à son public plutôt que devoir l'adapter à une technologie, à une façon de faire à une dimension d'écran, à une police, à un navigateur. En tout cas c'est censé l'être et fait pour que tout le monde ai d'avoir accès à la publication d manière optimale. Si vous voulez un joli truc en police que tout le monde voit de façon identique utilisez une image (avec les restrictions habituelles posées par mettre un texte en image) comme c'est recommandé dans le lien détaillé.
0
OK, merci à tous pour vos conseils. je vais regarder ça cette semaine et je vous tiens au courant.
Merci!
0