Mémoire insuffisante Battlefield 4

Résolu
alexastro Messages postés 33 Statut Membre -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand je joue à Battlefield 4 ou COD Black Ops 1 , j'ai de temps en temps un message d'erreur de "mémoire insuffisante" . Ce problème est la mémoire virtuelle du pc qui n'est pas assez grande .

J'ai 8 GO de RAM installer et je sait qu'il faut mettre 1.5 x la quantité de RAM installée dans la taille initiale et 2 x la quantité de RAM installée dans la taille maximale donc 12288 et 16384 MO .

Sauf que Steam , Origin et tout les jeux sont installer sur la partition D: !!!

J'aimerai savoir si je doit augmenter la mémoire virtuelle sur la partition C: ou sur la partition D: ???

Merci d'avance

4 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

peu importe ou se trouve ta mémoire virtuelle elle sera gérée pareille...

Deux petits conseils, ne laisse pas le système gérer la mémoire virtuelle en dynamique, ça ralenti ton PC. Déplace ta mémore virtuelle sur le disque dur qui ne contient pas le système

Defini le montant de ta mémoire virtuelle en fixe et met le maximum, à savoir 16384 Mo ce qui correspond a 2x ta mémoire vive en mémoire initiale et mémoire maximale
0
alexastro Messages postés 33 Statut Membre

Merci de ta réponse !!!

Mais je sais pas comment déplacer ma mémoire virtuelle sur la partition D: ?
Et comment définir le montant de la mémoire virtuelle en fixe ?

Merci d'avance
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

je ne vais pas réinventer la roue, regardes ce sujet qui t'expliques en détails la procédure...

Quand on dit "déplacer", il s'agit en fait de désactiver la mémoire virtuelle du disque dur qui contient le système, en général le C:, puis de définir l'emplacement de la mémoire virtuelle (fichier système caché Pagefile.sys) sur une autre partition ou autre disque dur...

Pour définir la mémoire virtuelle en fixe, il suffir de mettre le montant de mémoire identique dans les zones taille initiale (Mo) et Taille maximale (Mo). De cette manière le fichier occupera un espace de ton disque dur non négligeable mais Windows ne passeras pas tout son temps à le redimensionner au grè des besoins... ton système s'en trouve ainsi acceléré
0
alexastro Messages postés 33 Statut Membre

Merci de tes conseils !!!

J'ai bien fait ce que tu m'a dit , j'ai joué plus de 2 H à Battlefield 4 et je n'est plus eût de problèmes !!!

Je te remercie énormément !!!
0

Eh bien j'en suis heureux pour toi...

Amuse toi bien...
0