Pb mise à la terre
micdev
Messages postés
34
Statut
Membre
-
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vieux pc qui a des fuites de courants. Quand je touche l'armature de la tour, je me prends de petites chataignes. ouil, ouil !
Pourtant l'alim est reliée à une terre. Mais si la carte a un pb et n'est plus reliée à cette terre suite une anomalie, elle ne peut évacuer le courant, j'imagine.
Cela veut-il dire qu'il faut mettre un fil physique entre la carte mere et le sol pour être réellement protégé ?
Micdev
J'ai un vieux pc qui a des fuites de courants. Quand je touche l'armature de la tour, je me prends de petites chataignes. ouil, ouil !
Pourtant l'alim est reliée à une terre. Mais si la carte a un pb et n'est plus reliée à cette terre suite une anomalie, elle ne peut évacuer le courant, j'imagine.
Cela veut-il dire qu'il faut mettre un fil physique entre la carte mere et le sol pour être réellement protégé ?
Micdev
2 réponses
-
Bonjour?
Il faut regarder dans ta tour (vérifier les fils de connexion et ton alim) car tu doit avoir un fils électrique qui toute ton boitier.
Si ton pc est relier a une prise avec terre et s'il y a un disjoncteur dans le coffret fusible, le courant se coupe automatiquement.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes. -
slt
le 220v s'arrête à l'alimentation.
Alors change l'alimentation ou démonte la pour voir si un fil n'est pas dénude...
...ce ne serait pas de l'électricité statique plutôt dû à ta chaise ou le frottement de roulettes sur la moquette ou autres frottement !