Questions concernant changement de console

Fermé
M-m-s-cob-kse Messages postés 121 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 18 janv. 2014 à 19:39
beau-kim Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 20 janv. 2014 à 11:54
Bonjour à toutes et à tous !

Ma Xbox 360 est morte (3 leds rouges), je voudrais donc en acheter une (d'occasion).

Cependant plusieurs questions me viennent à l'esprit avant de faire cet achat, surtout au niveau des données. Je sais que plusieurs topics sont déjà ouverts partout sur internet à ce propos mais je n'arrive pas à tout comprendre, c'est pour cela que je me permets d'en créer un nouveau ici.

Tout d'abord j'aimerais savoir quelles données sont enregistrées sur la console elle-même et sur le disque dur.

Ainsi, si je place mon ancien disque dur sur la nouvelle console, garderais-je toutes mes données ? (succès, sauvegardes, gamertag....)

Si oui, eh bien, tant mieux ! Si non, je suppose que les données que je n'aurais plus seront celles qui sont sauvegardées sur la console. Comment les récupérer ? J'ai lu qu'on pouvait mettre nos données sur une clé USB, mais est-ce que cela fonctionne dans ce cas ?

Et surtout, dans le cas d'un transfert par clé USB, peut-on le faire sans devoir allumer la console ? Etant donné les 3 leds rouges, ma console est hors d'usage.

Enfin, est-ce que le disque dur d'une Xbox 360 Premium peut se mettre sur une 360 Arcade ?

Merci !


A voir également:

3 réponses

beau-kim Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 5
20 janv. 2014 à 11:32
alors si tu veux changer ta bobox, lance toi sur la slim 250go (pas de blem des 3 led rouges) et surtout fabriqué avant juillet 2011 si tu compte jouer a des jeux téléchargé (pour que tu puisse la flashé si elle n'est pas flashée)

pour tes données de votre ancienne bobox, alors le hdd de slim et de celle d'avant (elite et arcade) ne sont pas pareil, mais tu peut faire une sauvegarde de tes données en suivant un bon tuto

voila
0
M-m-s-cob-kse Messages postés 121 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
20 janv. 2014 à 11:36
Ok merci pour ces réponses. Malheureusement j'ai déjà acheté une Arcade hier. Je sais qu'il y aura sans doute encore le problème des leds mais tant pis. Je ne suis pas un gros joueur donc ça devrait tenir quelques temps (du moins je l'espère !)

Du coup, comme le disque dur de la premium peut aller sur la Arcade, quelles données je risque de perdre ?
0
beau-kim Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 5
Modifié par beau-kim le 20/01/2014 à 11:43
aucune données, vous avez tout tes sauvegarde sur ton hdd, alors tu ne perd rien

si vous avez une grande capacité de stockage sur ton hdd, essaye d'installer le jeux avant de jouer, pour garder ta lentille propre
0
M-m-s-cob-kse Messages postés 121 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
20 janv. 2014 à 11:45
D'accord, très bien.

L'installation d'un jeux sur le disque dur a quels avantages ?
J'ai lu quelque part que ça réduisait les temps de chargement, c'est ça ?
0
beau-kim Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 5
20 janv. 2014 à 11:49
tu garde ta lentille de lecteur tres propre et comme neuve, la console ne cherche pas les données de jeux sur le dvd mais sur le hdd, ici le dvd va servir juste pour le lancement sitout

en plus pas de bruit de lecteur durant le jeux,
+ le temps de chargement des jeux (surtout XGD3) est tres reduit

et en plus tu t'en profite de l'espace de stockage :)
0
M-m-s-cob-kse Messages postés 121 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
20 janv. 2014 à 11:52
Ok ! Merci pour ces infos !
Je reçois ma console ce soir, je ferais donc mes manip' ce soir.
Je me permettrais de revenir sur le topic si jamais il y a un problème, sinon je mettrais en "résolu"
Merci !
0
beau-kim Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 5
20 janv. 2014 à 11:54
de rien ;)
0