Problème de carte reseau

nina cradibouille Messages postés 7 Statut Membre -  
nina cradibouille Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

actuellement je posséde une live box brancher sur prise usb, mais d'aprés ce que j'ai pu lire sur certains forums, le fait que je sois trop souvent "déconnecté du service" est dû à mon port usb qui serait instable...
De ce fait je suis partie acheter une carte reseau PCI fast ethernet 10/100 mbps. Je l'ai monté sur mon pc, et windows (xp pro) la reconnu et installé de suite, et me dit que mon materiel est prêt à l'emploi, or la led verte n'est pas allumée et quand je veux y connecter la live box, il y a un message d'erreur me disant que j'ai un probléme de connexions entre le pc et la live box, j'ai essaye de changer la carte de slot, et cela ne marche toujours pas...

J'ai visité plusieurs forums, mais je trouve pas la solution, merci à ceux qui pourront m'aider, veuillez m'excuser pour mon vocabulaire de débutante...

merci et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

fgk009 Messages postés 77 Statut Membre 8

Bonjour,

1/ debrancher la LB du port usb
2/ Brancher un cable RJ45 sur la LB sur le port Rouge et l'autre extremité sur la carte reseau de ton micro.

Je ne pense pas que ta perte de service vienne du port USB. La seule critique que l'on peut faire est que ce dernier est limité à une bande passante de 8Mo.
0
nina cradibouille Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,

Si je comprends bien tout ce que vous me dites je l'ai déjà fais...

j'ai branché la LB sur la carte réseau que viens d'installer mais rien...
J'ai aussi desinstaller la LB et réinstallé afin de le faire avec le cable RJ45, qui était fourni avec... mais toujours rien.

le voyant vert de la LB clignote de maniére alléatoire comme s'il y avait un faux contact, sachant que la led verte de la carte réseau elle reste eteinte avant pendant ou aprés connexion du cable...

merci et bonne journée.
0
fgk009 Messages postés 77 Statut Membre 8 > nina cradibouille Messages postés 7 Statut Membre

Si tu n'as pas l'option TV, essaie de brancher le cable reseau sur la sortie Jaune de la LB.
La led de la carte réseau sur ton pc s'alume-t-elle ?
0
nina cradibouille Messages postés 7 Statut Membre > fgk009 Messages postés 77 Statut Membre

Bonsoir,

Non la led verte de la carte reseau ne s'allume pas...
0